Le cycle des Derynis, tomes 1, 2 et 3 – Katherine Kurtz

Synopsis T1:
Deux cents ans avant la naissance de Kelson Haldane, Gwynedd tremble sous la folie du roi Imre Festyl, héritier d’une famille de Derynis qui a mis fin au règne des Haldane.
Camber MacRorie, comte de Culdi, sait qu’il ne pourra servir Imre, comme il a servi ses prédécesseurs. Car il est deryni, un puissant, et sait que les abus du nouveau roi rendent sa race haïssable aux humains. Mais la dynastie des Haldane n’est peut-être pas éteinte. S’il y a un héritier, il faut le retrouver, lui donner le pouvoir de reprendre le trône. Camber ne cessera de lutter pour instaurer une vraie paix entre les Derynis et les humains.
Complots, intrigues, assassinats, le royaume de Gwynedd subira tous les outrages pendant des décennies jusqu’à ce que le trône soit de nouveau occupé par le digne descendant de saint Camber. Situé dans un Moyen Age alternatif le monde est l’enjeu d’une lutte entre les humains et les Derynis, race d’apparence humaine aux pouvoirs psi innés. Après La trilogie des magiciens, voici La trilogie des rois (Roi de folie, Roi de douleur, Roi de mort), genèse de l’univers des Derynis
.
Mon Avis:
Ce Cycle se compose de 16 livres qui existent en tome de 3 livres chacun.
(Je n’en ai lu que 12 des 16livres ne trouvant pas dans le commerce la dernière trilogie qui me manque).
D’après ma lecture, j’ai aussi compris que la 3è trilogie a été écrite avant les 2 premières (car dans la toute première on nous parle d’un certain Kelson dont il n’est pas question avant le 7è livre)

Il est très basé sur la religion chrétienne mais pas que…
L’histoire se passe dans un Moyen- Âge alternatif au nôtre.
En effet, dans celui-ci vivent des Hommes comme vous et moi et une espèce toute semblable à nous les Derynis.
Ces derniers possèdent des pouvoirs Psy impressionnant qui vont d’allumer une boule de lumière dans le creux de la main à vous tuer.

Dans la première trilogie, vous découvrirez Le monde des Derynis persecutés et la restauration d’un règne plus ou moins juste et la découverte d’un personnage central à tout le cycle: Camber MacRorie

La trilogie des Rois

Dans la seconde, (une trilogie dramatique selon moi qui me suis beaucoup attachée aux personnages), vous continuerez l’histoire à la suite de la première les enfants du roi prenant sa succession avec plus ou moins de mal et d’embuches.

La Trilogie des Héritiers

Dans la troisième, bond dans le Futur, plusieurs générations ce sont écoulées et c’est la RE-Découverte du monde Derynis. On y découvre Kelson, un très jeune roi plein de vie ,et Alaric Morgan, son compagnon et ami qui redécouvrent les anciens sortilèges et essaient de comprendre qui est Camber…

La Trilogie des Magiciens

 Dans la Quatrième que j’espère lire un jour, nous devons retrouver Alaric et Kelson pour de nouvelles aventures (cependant je suis aussi dans le flou).


J’ai vraiment adoré ce Cycle et j’aimerais vraiment le finir même si ,comme toujours, finir un cycle me rend triste car il faut quitter des personnages attachants

Bonne Lecture

Article précédent
Poster un commentaire

3 Commentaires

  1. NON ?! Une fan de Kurtz et ses Derynis sur le oueb, cela fait plaisir 🙂
    Je n’ai pas lu autant de livres que toi, d’elle. Mais c’est vraiment un univers que j’affectionne tout particulièrement 🙂

    J'aime

    Répondre
    • moi aussi là je suis en plein dans la dernière trilogie du cycle (qui compte 3livres +une « suite »)

      en plus je suis contente, dans cette dernière trilogie il y a un peu plus de filles 🙂

      mais vite lis les 🙂

      J'aime

      Répondre

Déposez un flocon

  • Au Cœur de la Neige

    484 p

  • Challenge en cours !

    Lien direct vers les articles des organisateurs

  • Dans la Bulle

  • Dernières Neiges

  • Neiges éternelles

