Dofus – ToT & Ancestral Z

Synopsis (T1) :
Une terrible malédiction frappe le roi Gélax ! Le voici contraint de copuler toute la journée pour apaiser des pulsions et une libido rendue incontrôlable. L’équilibre d’Amakna est en péril ! La région risque de crouler sous les bébés Gelées. Arty, le héros de la série est convaincu que ce maléfice est lié à l’enlèvement de son grand-père, le redoutable et redouté Crail. Résolu à sauver le peuple des Gelées et à retrouver son papy, il est rejoint par Bilby, une jeune Gelée qui n’a pas froid aux yeux, et Vald, un Iop valeureux, pour enquêter sur ces phénomènes plus qu’étranges…

Mon Avis :
Dofus
Je sais c’est un jeu en ligne, un MMORPG, je sais, je connais.
Mais c’est aussi un petit manga bien français qui se lit comme un livre normal (pas à la japonaise comme tous mangas qui se respectent).
J’aime bien ce petit manga il est sympatique comme tout avec des références très tirées par les cheveux comme Sangroku… pour une référence à… (nan je vous laisse deviner en laissant l’image)
Ou autre référence à Tétris ou encore des choses que je n’ai pas bien comprises (et qui datent d’avant ma naissance).
Le manga reprend l’histoire d’un jeune garçon Féca qui doit sauver son papi (c’est touchant nan?)
Dans toutes ses péripéties il est accompagné d’un Iop.
Ensemble ils rencontrent toutes sortes de personnages étranges comme des gelées vivantes  (qui se battent, sisi c’est possible), des Osamosas (lisez le mot à l’envers), des Enutrof (idem que celui d’avant), des Sacrieurs, des Eniripsa…
Et tant d’autres personnages que ceux qui connaissent le jeu ou ont lu le manga connaissent plus ou moins bien avec leurs qualités comme leur défauts…
Bon à défaut d’avoir tout lu, j’attends Noël pour offrir les tomes 4, 5 et 6 à mon frère et les lire par la suite.
Bon les Mangas ne sont pas de la grande littérature (surtout celui-là) mais bon ça fait du bien de rire un bon coup en dévorant les images et les quelques « swich, bam, plouf » bien connu des mangas 🙂

Pour l’instant 11 tomes sont disponibles et en vente (en librairie si elle les commande ou sur le net via le site de Dofus
Attention dans certains tomes (comme le 4è par exemple) on peut trouver des cartes de loterie Dofus (offrez les à un joueurs, il en sera ravi 🙂 )

Bonne marrade

Poster un commentaire

Déposez un flocon

  • Au Cœur de la Neige

    484 p

  • Challenge en cours !

    Lien direct vers les articles des organisateurs

  • Dans la Bulle

  • Dernières Neiges

  • Neiges éternelles

