Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire – Lemony Snicket

Synopsis T1:
La vie des enfants Baudelaire démarre bien mal… Tout commence le jour où leurs parents disparaissent dans l’incendie de leur maison laissant leurs trois enfants à la tête d’une immense fortune. Et comme un malheur n’arrive jamais seul, les voilà confiés à leur oncle, le Comte Olaf, qui déploiera toutes les ruses pour s’emparer de leur richesse. Il faudra encore plus de malices aux trois enfants pour déjouer les tours pendables de cet étrange aristocrate…

Mon Avis:
Alors comme le dit le titre c’est désastreux et ça parle d’orphelins
Sauf qu’il y a 13 livres (bah oui 13 parce que c’est vraiment désastreux)
L’auteur est assez impliqué dans l’histoire, parfois trop: il vous fait poireauter pendant des pages à vous raconter sa vie ou à vous apprendre de nouveaux mots plus ou moins utiles et courants de la vie tel que pénultième ( = avant dernier).
C’est donc l’histoire de trois enfants, Violette (l’ainée), Klaus (celui du mileu) et de Prunille (la petite dernière en couche culotte), éternellement (enfin depuis la mort de leurs parents) poursuivis par l’infâme Comte Olaf qui s’est fait passé pour un de leurs lointains oncles…
Ces pauvres enfants (pas si pauvres que ça car ils sont à la tête d’un héritage pharaonique qu’ils pourront « toucher » à la majorité de l’ainée) sont donc trimballés comme de vulgaires objets de cousins en cousines du 6è voir du 15è degrés par le gentil (ou pas) M. Poe et la Juge Abbott et découvre un mystérieux acronyme… VPC que cela veut-il dire???
Le comte Olaf réussira-t-il à acquérir l’argent des Baudelaire?
Les Jeunes Baudelaires trouveront-ils ce que signifie VPC??
A vous de le découvrir!!
Je vous donne uniquement un conseil : ne lisez pas les 13 livres à la suite car le style de l’auteur se révèle parfois un peu lourd.
Ah aussi pour ceux qui n’aiment pas les livres plein de mots et rien que de mots… il y a des illustrations à chaque nouveau chapitre et aussi parfois en plein milieu de l’histoire.
(Je me souviens que dans un livre il y a 2pages entièrement noires… )

Le coin Cinéma :
Alors le film a été pour moi un désastre mais j’ai entendu que certains ont aimé, chacun ses gouts 🙂
Mais personnellement j’ai trouvé que ce n’était pas une adaptation, mais une inspiration (vu le désordre dans lequel on retrouve les 3 premiers tomes (on ne verra pas de suite pour le moment le film a été un flop!))

Baudelaire intégrale

Bonne Lecture

Article précédent
Poster un commentaire

4 Commentaires

  1. J’ai lu le premier tome, et franchement pas aimé. J’ai eu l’impression qu’on se foutait du lecteur, de la première à la dernière ligne. C’est peut-être dû à la traduction, mais je n’ai pas découvert la suite.
    AS-tu vu le film??!?

    J'aime

    Répondre
    • bah au début oui on croit a un beau foutage de gueule
      euh le film tu veux dire l’espèce de film qu’ils ont fait oui je l’ai vue et toute l’histoire est chamboulée le tome 3 se retrouve au milieu du tome 1 c’est n’importe quoi j’ai jamais vu une adaptation aussi loupée

      J'aime

      Répondre
      • En général j’évite les adaptations, si en plus le livre ne m’a pas intéressé je doute fortement des films. Il a l’air vraiment à côté de la plaque en plus!
        Comme Narnia tu me diras. Genre on prend le deuxième livre pour en faire le film 1, on garde que les gentils et jolis héros, les autres bof c’est pas intéressant quoi. N’importe quoi.

        J'aime

        Répondre
  2. Je viens de voir ta biblio… j’ai été curieuse de voir ton avis…
    Pour le film, je l’ai vu avant de découvrir les livres, alors j’avais bien aimé.

    Mais pour les livres, je partage bien ton avis. Je n’ai pas tous lu, mais je trouvais que, d’un livre à l’autre, c’était le même modèle. Tu as lu le premier, tu sais à quoi t’attendre pour les suivants…C’est ce qui m’a empêcher de poursuivre 🙂

    J'aime

    Répondre

Déposez un flocon

  • Au Cœur de la Neige

    484 p

  • Challenge en cours !

    Lien direct vers les articles des organisateurs

  • Dans la Bulle

  • Dernières Neiges

  • Neiges éternelles

