Les Tommynknockers – Stephen King

Synopsis:
Au cours d’une promenade en forêt, Bobbi Anderson trébuche sur un morceau de métal qui dépasse du sol. Intriguée, elle commence à creuser pour ne s’arrêter que de nombreuses heures plus tard, ayant travaillé en état de transe. Dégageant progressivement une structure gigantesque, elle se rend compte qu’il s’agit d’un vaisseau extraterrestre. Une fois exposé à l’air, le vaisseau exerce une influence sur la population de la petite ville de Haven, donnant des idées révolutionnaires aux gens, mais les transformant petit à petit en créatures non humaines dénuées de tout sens éthique.
Le poète James Gardener, un ami de Bobbi, arrive à Haven à ce moment-là et est immunisé aux effets du vaisseau grâce à une plaque en métal qu’il a dans la tête suite à un accident. Il se rend compte assez vite que quelque chose ne va pas chez Bobbi et le reste des habitants de Haven et va faire son possible pour arrêter le cours des évènements.

Mon Avis:

!! Âme sensible s’abstenir !!« Tard, la nuit dernière et celle d’avant,
Toc, toc à la porte – Les Tommyknockers,
Les Tommyknockers, les esprits frappeurs …
Je voudrais sortir, mais je n’ose pas,
Parce que j’ai trop peur
Du Tommyknocker. »

Tout le long du livre, on retrouve cette comptine…
L’histoire a du mal à démarrer (vraiment beaucoup) mais une fois qu’elle a commencé, on est pris dedans et on veut toujours en savoir plus…

Suspense quand tu nous tiens…

Ce livre je l’ai découvert d’abord via un téléfilm d’adaptation (sur M6, il y a un petit moment déjà) puis j’ai voulu le lire…
J’ai bien fait, le livre est très prenant et j’en rêve encore (oui je rêve que je perds mes pauvres quenottes comme dans le livre)…
N’empêche, ils sont horribles ses Tommyknockers… Faire ce qu’ils font… ça vous donne de ses frissons dans le dos au fond de votre lit…
Mais au lieu de vous dire ce qu’ils font vous devriez le lire 🙂

Le coin Cinéma :
Le Téléfilm dont je parle plus haut est très prenant. Il reflète bien l’esprit  Stephen King (par contre je ne sais pas si on peut le trouver dans le commerce.

Les Tommyknockers

Bonne Lecture

Article précédent
Poster un commentaire

1 commentaire

  1. Les Tommyknockers de Stephen King | Libraeria

Déposez un flocon

  • Au Cœur de la Neige

    484 p

  • Challenge en cours !

    Lien direct vers les articles des organisateurs

  • Dans la Bulle

  • Dernières Neiges

  • Neiges éternelles

