Les Fourberies de Scapin – Molière

Synopsis:

Branle-bas de combat dans les ruelles napolitaines ! Octave a, en secret, épousé Hyacinthe, la jeune femme qu’il aime, mais voilà que son père a décidé à son tour de le marier à une inconnue ; quant à Léandre, c’est Zerbinette qu’il aime, mais son père en a lui aussi décidé autrement. Alors, que vont bien pouvoir faire ces deux jeunes gens sans le sou contre la puissance et l’autorité de leurs barbons de pères ? Faire appel à Scapin, bien sûr, le valet bondissant et malicieux, joueur et beau parleur : rien de tel que l’un de ses nombreux tours pour retourner la situation !

Mon Avis:
Ah ma première pièce de théâtre…
Du Molière en plus, quoi de mieux pour débuter en s’amusant 🙂
Je l’ai étudiée deux fois en cours cette pièce et je l’aime toujours autant 🙂
Il s’agit donc (comme toujours dans les comédies) d’une histoire d’amour entre deux jeunes gens qui se voient contrariée par les pères qui veulent chacun les marier après un retour de voyages…
Mais heureusement que Scapin, le fidèle valet, va aider ces jeunes gens par tous les moyens possibles évidemment …
L’histoire finira bien sinon ce ne serait pas une comédie.
Mais je n’en dirais pas plus 🙂

Les Fourberies de Scapin

Bonne Lecture

Poster un commentaire

2 Commentaires

  1. Je crois aussi que ça devait être ma première comédie étudiée au collège en 5ème. 😀 J’ai adoré aussi, ma prof de français était super pour transmettre son goût pour notre langue et notre littérature.

    J'aime

    Répondre
  2. Clem

     /  15 janvier 2010

    J’aime beaucoup cette pièce, je l’ai d’ailleurs relue l’été dernier pendant mes pauses au boulot ^^

    Mais que diable venait-il faire dans cette galère??

    J'aime

    Répondre

Déposez un flocon

  • Au Cœur de la Neige

    484 p

  • Challenge en cours !

    Lien direct vers les articles des organisateurs

  • Dans la Bulle

  • Dernières Neiges

  • Neiges éternelles

