Voyage au Centre de la Terre – Jules Verne

Synopsis:
Ayant découvert un manuscrit runique ancien, un savant, son neveu et leur guide entreprennent un voyage vers le centre de la Terre en y entrant par un volcan islandais éteint (le Sneffel).

Mon Avis :
J’ai un doute là… Est-ce celui là mon premier Jules Verne ou 20 000 lieues sous les mers ?
Enfin bref autant dire que la lecture, ma lecture à débuter par une collection (ridiculement petite) de Jules Verne… et Voyage au centre de la Terre en faisait partie.
Je l’ai lu et relu ce livre jusqu’à le connaitre par coeur (ou presque)…
Sinon il s’agit d’un archéologue qui découvre un texte ancien qui parle d’un monde sous la terre, un monde extraordinaire. Cet archéologue, accompagné de son neveu, va aller à la découverte de ce monde fantastique…
Ce monde, lorqu’ils le découvrent, leur montre milles et une merveilles: Dinosaures, végétaux impressionnant, pierres précieuses…
Bref une histoire à vous en mettre plein les mirettes, pour les jeunes et les moins jeunes 🙂

Le coin Cinéma :
Il y a eu différentes adaptations cinématographiques (plus ou moins réussies j’avoue) mais elles sont toujours un réel plaisir pour les yeux.

Voyage au centre de la Terre

Bonne Lecture

Article précédent
Poster un commentaire

Déposez un flocon

  • Au Cœur de la Neige

    484 p

  • Challenge en cours !

    Lien direct vers les articles des organisateurs

  • Dans la Bulle

  • Dernières Neiges

  • Neiges éternelles

