Lanfeust de Troy – Arleston et Tarquin

Synopsis (T1):
Troy est un monde fascinant, où la magie intervient dans le quotidien de tous. Chacun en effet possède un pouvoir, petit ou grand, plus ou moins utile.
Lanfeust, lui, sait fondre le métal d’un seul regard, et est donc devenu forgeron. Mais le contact d’une épée venue des lointaines Baronnies révèle en lui une puissance exceptionnelle : il ne dispose plus d’un don unique mais du pouvoir absolu et illimité.

Accompagné du vieux sage Nicolède et de ses deux filles aux caractères si dissemblables, Lanfeust est emporté dans un tourbillon d’aventures au cours desquelles il croise les plus incongrues, les plus surprenantes et les plus dangereuses des créatures.

(Il y a 8 albums dans cette histoire)

 Mon Avis:
J’ai adoré l’histoire et les dessins (voilà pour bien commencer 🙂 )
Laufeust est une BD à ne pas mettre entre les mains des plus jeunes lecteurs (oui oui ils pourraient être choqués par les tenues de Cixi)
J’aime beaucoup l’humour persistant dans cette histoire en 8 albums.
Pour l’histoire c’est un jeune et naïf  homme, Lanfeust, qui possède un pouvoir, celui de faire fondre le métal, mais le contact avec un certain ivoire magique lui offre le pouvoir absolu…
Il doit se marier avec un des jolies filles du sage Nicolède : C’ian, quand des aventures dans le monde de Troy l’attendent.
Le monde de Troy est un monde fantasy où règne créatures étranges et autres espèces humanoïdes telles que les trolls qui sont parfois ensorcelés pour être gentils 🙂
Pour ceux qui n’ont encore pas lu cette BD : C’ian, c’est la gentille petite fille blonde et sage  et Cixi sa soeur, la sulfureuse brune qui aime séduire :p
Donc même si son mariage est prévu avec C’ian, ne va-t-il pas préféré une autre que sa promise?

Bonne Marrade

Poster un commentaire

3 Commentaires

  1. Sais-tu que y a un roman, sur Lanfeust ? =) Ca me fait penser qu’il faut que je l’emprunte à la bibliothèque =)

    J'aime

    Réponse
    • oh nan je ne savais pas? mais il reprend l’histoire de la BD nan?

      (parce que j’ai lu ça en 3è quand ma prof de latin me prêtait les albums, faudrait que je me replonge dedans sinon le livre ça pourrais se rajouter à ma wish :o)

      J'aime

      Réponse
  2. Décidément nous avons les mêmes lectures mais pas la même façon de les aborder. J’ai aussi lu cette saga mais en roman (si, si il existe c’est d’ailleurs comme ça qu’il ont commencé à être publié avant d’apparaitre sous forme de manga et de BD). Et oui j’ai dévoré tous les romans (collection verte même pas honte) et j’ai adoré !

    J'aime

    Réponse

Déposez un flocon

  • Au Cœur de la Neige

    484 p

  • Challenge en cours !

    Lien direct vers les articles des organisateurs

  • Dans la Bulle

  • Dernières Neiges

  • Neiges éternelles

