Harry Potter – J.K.Rowling

Synopsis T1:
Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l’emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un sorcier doué. Mais quel est le mystère qui l’entoure ? Et qui est l’effroyable V…, le mage dont personne n’ose prononcer le nom ? Amitié, surprises, dangers, scènes comiques, Harry découvre ses pouvoirs et la vie à Poudlard. Le premier tome des aventures du jeune héros vous ensorcelle aussitôt !

Mon Avis:
Bon je sais que tout le monde connait cette série de 7 livres, mais mon blog de lecture ne peut pas se permettre de le laisser de coté.
Je ne vais pas résumer l’histoire, car pour ça, il y a les différents films.
Je vais donc me contenter de dire pourquoi j’aime Harry Potter.
J’ai aimé le premier livre, que j’ai découvert en 6è (j’avais alors l’âge de Harry et ses amis) lors du concours lecture de mon collège, (la série en était alors à 4 tomes et venait de sortir en France: le phénomène était en marche).
J’ai accroché à une vitesse folle, je ne voulais pas lacher le livre avant de l’avoir fini et il en a été de même pour les 3 autres qui suivirent (bonjour les maux de cou…)
Pour les autres, l’impatience était là, il fallait attendre et une fois en librairie, être dans les premiers pour avoir le précieux graal qu’était le livre.
Une fois acheté, la lecture était vite finie (quelque soit la taille d’ailleurs) et la soif d’attendre le suivant encore plus grande…
Bref j’ai lu ces 7 tomes avec envie de savoir toujours ce qui allait arriver, en faisant des suppositions sur les relations entre certains personnages, leur camps etc.
L’imagination est très présente dans ces livres; il faut absolument tout imaginer: les matches de Quiddich, les couloirs de Poudlard, les étranges créatures comme les elfes de maison, centaures, les dragons, le cris des Mandragores et autres choses encore plus étranges…
Par contre sur ces 7 Livres, j’ai tout de même mon préféré qui se trouve être le 4è… Harry Potter et la coupe de feu.
C’est dans celui là, je trouve qu’il y a le plus de chose magique et merveilleuse à voir et imaginer (d’ailleurs je trouve extrêmement dommage que dans le film il n’y ait aucune retransmission de la cérémonie du match de Quiddich au début du film).
Sinon c’est juste pour dire que j’ai découvert Harry en 6è (donc 11ans tout comme lui) et que j’ai passé mon adolescence avec lui, je ne grandissais pas toute seule 🙂
Enfin bref.

Harry Potter, tome 1: à l'école des Sorciers Harry Potter, tome 2: et la Chambre des Secrets Harry Potter, tome 3: et le Prisonnier d'Azkaban Harry Potter, tome 4: et la Coupe de Feu Harry Potter, tome 5: et l'Ordre du Phénix Harry Potter, tome 6: et le Prince de Sang-Melé Harry Potter, tome 7: et les Reliques de la Mort

Bonne Lecture

Poster un commentaire

Déposez un flocon

  • Au Cœur de la Neige

    484 p

  • Challenge en cours !

    Lien direct vers les articles des organisateurs

  • Dans la Bulle

  • Dernières Neiges

  • Neiges éternelles

