Le Roi des Bons – Henriette Bichonnier

Synopsis
En tant que roi, Léon ne s’intéressait qu’à une seule chose: être le plus beau. Comme il était aussi Jaloux et cruel, c’était simple: il tranchait le cou à tous ceux qui osaient rivaliser de beauté avec lui.
Pour être tranquille, les sujets du roi Léon n’avaient donc qu’une seule solution : s’enlaidir du mieux qu’ils pouvaient

Mon avis:
Alors ce livre est l’un des tous premiers que j’ai acheté avec mes petits sous (à l’époque j’étais en primaire et la madame qui a écrit le livre est venue nous raconté des histoires).
Du coup, j’ai une super dédicace dans ce petit album 🙂
Pour l’histoire, c’est un petit truc rigolo 🙂
C’est un roi super narcissique qui ne veux que personne ne soit plus beau que lui (mégalo va!).
Du coup toute la populasse de son royaume s’enlaidit pour le plus grand plaisir du monarque.
Mais malgré les artifices pour s’enlaidir, deux jeunes gens tombent amoureux et font euh… des choses pour avoir un petit bébé.
Neuf mois plus tard, un bébé nait et comme chacun sait les bébés sont très souvent très mignons (Mais si vous savez, ces petites choses toute rose, et potelé à qui on fait des « gouzi gouzi » et qui se mettent à hurler quand ils ont faim ou fait dans leur couches ^^).
Alors les parents font tous pour cacher la beauté du bébé et surtout au roi…
Mais le roi le découvre et oh! il tombe sous le charme du bébé…
Bon je vais m’arrêter là sinon je vais raconter toute l’histoire déja qu’elle est pas très longue et qu’il y a plein d’image dans le petit livre.
Une petite lecture bien rigolotte pour les petits évidemment mais aussi pour les parents :p

Le Roi des Bons

Bonne Lecture

Poster un commentaire

Déposez un flocon

  • Au Cœur de la Neige

    484 p

  • Challenge en cours !

    Lien direct vers les articles des organisateurs

  • Dans la Bulle

  • Dernières Neiges

  • Neiges éternelles

