Lettres de mon moulin – Alphonse Daudet

Synopsis
L’abbé délaisse sa messe avant le réveillon, le sous-préfet bâcle son discours et se roule dans l’herbe, la mule du pape médite sept années de vengeance. Sans compter la jolie chèvre blanche de M. Seguin, qui cherche la liberté et trouve le loup. Vingt-trois récits, mêlant tendresse et malice, pour la joie de tous les lecteurs, petits et grands.

Mon avis:
Qui ne connait pas ses fameuses lettres?
On a tous lu un jour, la chèvre de Monsieur Seguin, une des plus connue…
Ceux qui ont passé le Bac français (en 2006, l’épreuve S et ES) en même temps que moi se souviendront surement de l’Homme à la Cervelle d’or, le choix entre la cupidité de pouvoir dépenser son or ou de garder sa tête…
Qui n’a jamais entedu parler du Curé de Cucugnan?
Toutes ses petites nouvelles chantant le Sud de la France sont à lire, à relire mais attention certaines ne sont pas de Monsieur Daudet même si elles sont dans le recueil.

Les Lettres de mon moulin

Bonne Lecture

Article précédent
Poster un commentaire

1 commentaire

  1. Bouououh, honte à moi ! Je n’ai jamais lu Les lettres de mon moulin. Et ce n’est pas comme si je ne voulais pas hein ^^ C’est juste l’occasion qui ne s’est pas présentée. En tout cas, il est dans ma lal ^^

    J'aime

    Réponse

Déposez un flocon

  • Au Cœur de la Neige

    484 p

  • Challenge en cours !

    Lien direct vers les articles des organisateurs

  • Dans la Bulle

  • Dernières Neiges

  • Neiges éternelles

