Le chevalier au bouclier Vert – Odile Weulersse

Synopsis:
Pour avoir sauvé des brigands la fille du comte de Blois, l’écuyer Thibaut de Sauvigny est adoubé chevalier. Amoureux de la balle, sa pauvreté ne lui permet pas de l’épouser. Mais une nouvelle menace guette : Eléonore comprend que sa propre sœur veut sa mort ! Cette fois la seule alliée des jeunes gens sera la fée Hadelize. S’ils la trouvent à temps…

Tout d’abord:
A tous les élèves qui tombent sur cet article pour trouver des réponses à leurs question de cours…  Si vous lisiez le livre avant de chercher les réponses sur Internet.

D’accord vous n’aimez peut-être pas lire mais faites un effort, ce livre ne vous tuera pas et vous verrez que c’est beaucoup plus facile de répondre quand on lit et qu’on comprend un peu l’histoire! Et vous pourrez surement éviter quelque point en moins pour plagiat (si si il y a des profs qui ont le courage de vérifier chacun de vos mots!)

Sur ce, Bonne Lecture chers Lecteurs 😀

Mon Avis :
Ceux qui ont passé leur classe de 5è s’en souviennent peut-être (s’ils passent un jour par là), moi en tout cas je l’ai retrouvé dans la bibliothèque donc autant en parler 🙂
Donc chacun sait, se souvient (ou pas), qu’en 5ème, en histoire, on étudie le Moyen Âge et qu’en Français c’est toujours intéressant (ou pas) de refaire la même chose, c’est pourquoi notre professeur de français a trouvé un livre qui venait à peine de sortir (2001) à nous faire étudier sur le thème du Moyen-Âge.
C’est donc l’histoire d’un jeune garçon nommé Thibaut qui sauva la fille du comte de Blois et se fit adouber, mais celui part à l’aventure… Il vit , avec ses compagnons de voyages, des périples digne du Moyen-Âge (Se faire Bannir par le roi, faire la guerre…se marier avec une belle)
Un livre à mettre dans les mains des jeunes passionné(e)s de cette époque avant qu’ils ne se lancent dans de grandes épopées moyennageuses avec dragons, fées, trolls et autres personnages magiques car ce récit est avant tous un récit historique proche de la réalité (dans certaines propotions ^^)

Le Chevalier au bouclier vert

Bonne Lecture

Advertisements
Article suivant
Poster un commentaire

Déposez un flocon

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Au Cœur de la Neige

    484 p

  • Challenge en cours !

    Lien direct vers les articles des organisateurs

  • Dans la Bulle

  • Dernières Neiges

  • Neiges éternelles

%d blogueurs aiment cette page :