Narnia – C.S. Lewis

Synopsis T1:
II était une fois, à Londres, la petite Polly qui vivait une vie tranquille, jusqu’au jour où elle rencontre son nouveau voisin, Digory. Héla, Digory vit avec sa mère malade – son père est parti aux Indes et son vieil oncle est à moitié fou. Et s’il était plutôt magicien? II propose aux deux enfants d’essayer des bagues magiques qui doivent les transporter dans un monde inconnu. Projetés au milieu d’une merveilleuse forêt, les deux amis découvrent qu’en sautant dans chacune des mares de la forêt, ils atterrissent dans un monde différent. Malheureusement, tous les mondes ne sont pas heureux. Dans l’un d’entre eux ils trouvent une sorcière maléfique. Elle les suit dans le monde le plus enchanté qu’il leur est donné de découvrir: le monde de Narnia. C’est une terre entièrement neuve, un paradis qui naît sous leurs yeux: des animaux innocents apparaissent, des plantes délicieuses poussent, dont cet arbre magique, porteur d’un fruit qui pourra peut-être guérir la mère de Digory.


Mon Avis:
Narnia… 7 Tomes, mais la lecture se fait toute seule tant l’histoire est entrainante.
Je pense que depuis la sortie du film beaucoup de personnes ont lu l’histoire (ou pas).
Ces livres, quand on y regarde de plus près abordent plusieurs thèmes comme celui de la religion (qui n’a pas compris de le Lion était un dieu?) mais bon ce n’est pas ce qui en fait leur charme…
Le charme de ses 7 livres est le monde magique dans lequel les enfants vont vivre des aventures trépidantes et renforcer les liens qui les unissent déja (du tome 2 à 6)
Le tome 1 est un prologue à l’aventure des enfants Pevensie avec des personnages qui ne réapparaitront qu’au dernier tome où tous ceux qui ont vécu dans Narnia se retrouvent à parler du « bon vieux temps »

Le coin Cinéma :
Je viens de lire à l’instant que l’histoire, telle que je l’ai lue a été écrite dans le désordre et donc, pour ceux qui ont vu le film, le « tome 1 » tel que je le connais, apparaitra en 6è et que Disney suit l’ordre d’apparition des livres et non la chronologie de l’histoire… (Logique!?)

Les Chronique de Narnia, tome 1 : Le neveu du magicien Les Chronique de Narnia, tome 2 : L'Armoire magique Les Chronique de Narnia, tome 3 : Le Chevalier et son écuyer Les Chronique de Narnia, tome 4 : Le Prince Caspian Les Chronique de Narnia, tome 5 : L'Odyssée du Passeur d'Aurore Les Chronique de Narnia, tome 6 : Le Fauteuil d'argent Les Chronique de Narnia, tome 7 : La Dernière Bataille

Bonne Lecture

Publicités
Poster un commentaire

3 Commentaires

  1. Je vais bientôt m’y atteler. J’ai vu les films mais je les trouve en peu mièvres. Je préfère largement celui de la boussole d’or 😉

    J'aime

    Réponse
  2. J’ai lu les sept tomes. Et j’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire. Autant les 2 premiers livres étaient faciles à lire, autant le reste … très dur … j’avoue que j’ai parfois lu en diagonale. Et c’est le film qui m’avait donné envie de lire les livres ^^

    J'aime

    Réponse
  3. J’suis en train de lire tout Narnia dans le cadre d’une lecture commune un par mois. Et si l’histoire (les histoires) sont sympa, le style me plaît pas franchement.. dommage.. du coup j’en préfère limite les films.
    Ah, ils vont tous les faire les Narnia ? Je croyais qu’ils faisaient juste ceux où on voyait les Pevensies au premier plan !

    J'aime

    Réponse

Déposez un flocon

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Au Cœur de la Neige

    484 p

  • Challenge en cours !

    Lien direct vers les articles des organisateurs

  • Dans la Bulle

  • Dernières Neiges

  • Neiges éternelles

%d blogueurs aiment cette page :