Le vent de feu – William Nicholson

Synopsis T1:
Dans la cité d’Aramanth, chacun ne vit que pour les périodiques examens qui garantissent à l’individu bien-être et promotion sociale en cas de réussite – ou le condamnent à la pauvreté et au mépris général en cas d’échec. Mais un jour, Kestrel se rebelle contre ce système. Obligée de fuir, la jeune fille part alors à la recherche de la clef du mystérieux chanteur de Vent pour restaurer le bonheur et l’harmonie dans la ville.

Synopsis T2
La paix est revenue à Amaranth, mais elle est de courte durée : en une nuit, de terribles guerriers ravagent la ville et asservissent ses habitants. Krestrel, qui réussit à s’échapper, jure de venger les siens, tandis que Bowman, son frère bien-aimé, est exilé dans le monde cruel de la Seigneurie. Pour la première fois, les jumeaux sont séparés… Parviendront-ils à libérer leur peuple grâce à leurs pouvoirs exceptionnels ?

Synopsis T3:
Le peuple Manth poursuit sa marche à travers des terres désolées, en butte au froid, à la faim, à des bandits sans scrupules. Il est également porté par l’espoir d’arriver un jour au Pays des Origines, où le mène Ira Manth, la prophétesse qui s’affaiblit de jour en jour. Les personnages les plus attachants des livres précédents – Kestrel et Bowman, les deux jumeaux-, leur petite sueur Pinto, depuis toujours amoureuse de Mumpo, Sisi, l’ex princesse qui aime Bowman, Hanno qui perd sa femme, sont tous confrontés à un destin cruel qui les dépasse, et qui au prix de pertes terrifiantes, leur permettra enfin d’atteindre la terre promise.

Mon Avis:
Puisque j’ai rangé la bibliothèque, autant parler des livre que j’ai retrouvé ^^.
La trilogie du Vent de Feu est une série fantastique destinée aux plus jeunes lecteurs (dès 10-11ans).
Cette trilogie raconte l’histoire du pays d’Aramanth, où vivent Kestrel et son frère jumeau Bowman avec leur famille.
Les jumeaux fusionnels vont devoir apprendre à se séparer pour pouvoir retrouver la paix dans leur pays car toutes sortes de malheurs vont  leur arriver.

Cette trilogie est rapide à lire et les personnages sont attachants.
L’histoire est vraiment différente des histoires fantastiques habituelles, car elle se fait dans un monde étrange et où la comprehénsion de certaines choses sont parfois indispensables (d’où l’alphabet Manth en annexe des 3tomes 😉 )

Le Vent de Feu, tome 1 : Les Secrets d'Aramanth Le Vent de Feu, tome 2 : Les Esclaves de la Seigneurie Le Vent de Feu, tome 3 : Le Chant des Flammes

Bonne Lecture
Publicités
Poster un commentaire

Déposez un flocon

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Au Cœur de la Neige

    484 p

  • Challenge en cours !

    Lien direct vers les articles des organisateurs

  • Dans la Bulle

  • Dernières Neiges

  • Neiges éternelles

%d blogueurs aiment cette page :