Tout est sous contrôle – Hugh Laurie

Synopsis:
On peut avoir un caractère de chien, un sens de la répartie assassin, mais rester, même malgré soi, un mec bien. Hugh Laurie, formidable interprète du Dr. House, a largement su le prouver sur le petit écran, il récidive avec ce thriller palpitant dont le héros, Thomas Lang est un ancien militaire d’élite qui, hormis sa Kawasaki ZZR1100, n’a pas grand chose à perdre. Aussi, lorsqu’on lui propose 100 000 dollars pour tuer Mr. Woolf, un riche homme d’affaire londonien, Thomas ne se contente pas de refuser poliment, mais pousse l’indécence jusqu’à essayer de prévenir la future victime du complot qui se trame contre lui. Une bonne intention ? L’enfer en est pavé. On retrouve dans ce thriller aussi prenant qu’un livre de Robert Ludlum, aussi décapant qu’un épisode de Dr. House, le mauvais esprit salvateur de Hugh Laurie, au service d’une intrigue passionnante et d’un personnage qu’on n’oubliera pas de sitôt.

Mon Avis:
Enfin je l’ai fini ^^.
Précedemment j’avais dit que je ne voulais pas le finir, mais au final, c’est un soulagement de le terminer car je commençais réellement à saturer sur cette histoire.

Attention Spoiler!

 L’histoire, parlons-en !
Il s’agit d’une histoire de traffic/commerce politico-terroriste, l’idée, est pas mal trouvée mais parfois, on s’y perd.
Le livre écrit à la première personne est en lui même original, vu le point de vue du personnage principal (au vrai nom de Thomas ^^) qui est assez sympa à suivre (au début) mais quand lui même se perd dans sa tête il devient alors difficile de suivre l’histoire…
Cependant (je spoile) tout est bien qui finit bien malgré un nombre important de blessés (ça commence dès la première page), de mort et de flingues utlilisés par contre je suis limite triste pour la superbe Kawa ^^.
Ce livre, reste quand même un chouette livre, malgré le temps que j’ai mis pour le lire et la saturation qu’il m’a engendrée.

Tout est sous contrôle

Bonne Lecture

Poster un commentaire

4 Commentaires

  1. J’l’avais bien aimé moi 🙂
    Le côté un peu différent du polar, on sait pas trop qui est victime, qui fait quoi, c’est pas du tout manichéen, j’ai apprécié ça.
    Puis j’aime bien l’humour de Laurie !

    J'aime

    Réponse
    • Wé mais moi à la base j’aime pas les Polars donc voilà…

      Ensuite j’ai accroché à son humour MAIS trop d’humour… tue l’humour donc j’ai vraiment eu du mal à le finir ^^

      J'aime

      Réponse
      • Je suis pas très polar à la base non plus (enfin cela dit, c’est surtout que je ressens pas l’envie d’en lire, mais ça m’arrive de temps en temps et ça ne me déplait pas, mais je sais pas, pas spécialement passionnée par ce genre ^^)

        J'aime

        Réponse
  2. Mouais, à part l’humour qui est excellent, le reste m’a ennuiyée.

    J'aime

    Réponse

Déposez un flocon

  • Au Cœur de la Neige

    484 p

  • Challenge en cours !

    Lien direct vers les articles des organisateurs

  • Dans la Bulle

  • Dernières Neiges

  • Neiges éternelles

