Fahrenheit 451 – Ray Bradbury

Synopsis
451 degrés Fahrenheit représentent la température à laquelle un livre s’enflamme et se consume.
Dans cette société future où la lecture, source de questionnement et de réflexion, est considérée comme un acte antisocial, un corps spécial de pompiers est chargé de brûler tous les livres dont la détention est interdite pour le bien collectif. Montag, le pompier pyromane, se met pourtant à rêver d’un monde différent, qui ne bannirait pas la littérature et l’imaginaire au profit d’un bonheur immédiatement consommable.
Il devient dès lors un dangereux criminel, impitoyablement pourchassé par une société qui désavoue son passé.

Mon Avis:
Des pompiers autodafistes (ça se dit?)
Fahrenheit 451 = température à laquelle brule le papier
Des gens qui lisent décrétés comme Fous
Des « Familles » dans les murs
Des Limiers affreusement vivants
Des gens qui retiennent des livres entiers (ou des chapitres)
Une Guerre éclair…

Voila je viens de le terminer (et je l’ai commencé il y a à peine trois jours ^^)
Rapide à lire
Magnifiquement bien écrit
Publié en 1953 pour la première fois, mais ce livre est « ancien » et tellement contemporain à la fois.
J’ai du mal à dire ce que j’ai ressenti en lisant ce livre cependant j’ai lu la préface de Jacques Chambon et elle résume à peu près ce que je pense en mieux et mieux exprimé que je ne le pourrais.

Je vous conseille donc ce livre avec la même préface ^^

Fahrenheit 451

Bonne Lecture

Poster un commentaire

3 Commentaires

  1. Un très bon livre en effet ! Je l’ai lu il y a peu !

    J'aime

    Répondre
  2. J’ai étudié des morceaux du film, mais ma curiosité à été révéillé, si je le trouve, je le lirais ! =)

    J'aime

    Répondre
  1. Fahrenheit 451, de Ray Bradbury | Mes Lectures de l'imaginaire

Déposez un flocon

  • Au Cœur de la Neige

    484 p

  • Challenge en cours !

    Lien direct vers les articles des organisateurs

  • Dans la Bulle

  • Dernières Neiges

  • Neiges éternelles

