Cannibale – Didier Daeninckx

Synopsis:
1931, l’Exposition coloniale. Quelques jours avant l’inauguration officielle, empoisonnés ou victimes d’une nourriture inadaptée, tous les crocodiles du marigot meurent d’un coup. Une solution est négociée par les organisateurs afin de remédier à la catastrophe. Le cirque Höffner de Francfort-sur-le-Main, qui souhaite renouveler l’intérêt du public, veut bien prêter les siens, mais en échange d’autant de Canaques. Qu’à cela ne tienne ! Les « cannibales » seront expédiés.

 Tout d’abord:
A tous les élèves qui tombent sur cet article pour trouver des réponses à leurs question de cours…  Si vous lisiez le livre avant de chercher les réponses sur Internet.

D’accord vous n’aimez peut-être pas lire mais faites un effort, ce livre ne vous tuera pas et vous verrez que c’est beaucoup plus facile de répondre quand on lit et qu’on comprend un peu l’histoire! Et vous pourrez surement éviter quelque point en moins pour plagiat (si si il y a des profs qui ont le courage de vérifier chacun de vos mots!)
Sur ce, Bonne Lecture chers Lecteurs 😀

 Mon avis:
Un livre lu, encore une fois pour le cours de français.
C’est l »histoire de l’exposition coloniale de 1931…
A cette époque on croyait toujours aux races humaines, que les gens, n’avait ni le même cerveau, ni les mêmes capacités d’apprentissage (Heuresement on sait tout cela faut aujourd’hui).
Les Cannibales, les Indigènes, les Indiens, appelez-les comme vous voudrez, ne sont que des Hommes avec des cultures différentes de celle de l’Occident…
Dans ce livre, on nous montre comment était exposé ses personnes, comment on les traitait… :  Comme de vulgaires animaux dans un Zoo (et encore).
Mais cette Exposition était avant tout un moyen de montrer les richesse du pays colonisateur: la France! (Ne renions pas notre passé ce qui a été fait, est fait)
Dans ce livre, nous allons découvrir 2 Canaques (les fameux Cannibales) en fuite pour retrouver l’une des leurs qui est parti pour un convoi très spécial..
Ce livre est cependant un bon livre. je vous le conseille si vous êtes (ou non ) fan d’histoire.

Cannibale

Bonne Lecture

Publicités
Poster un commentaire

1 commentaire

  1. Et Daeninckx est un auteur à découvrir et à suivre car il nous fait très souvent découvrir notre histoire sous un autre angle

    J'aime

    Réponse

Déposez un flocon

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Au Cœur de la Neige

    484 p

  • Challenge en cours !

    Lien direct vers les articles des organisateurs

  • Dans la Bulle

  • Dernières Neiges

  • Neiges éternelles

%d blogueurs aiment cette page :