Charlie et le grand ascenseur de verre – Roald Dahl

Synospsis:
Charlie a gagné la fabuleuse chocolaterie de Willy Wonka, qu’il survole maintenant à bord d’un extraordinaire engin, le grand ascenseur de verre, en compagnie de toute sa famille. Mais une fausse manœuvre projette l’ascenseur dans l’espace. Un espace qu’ils découvrent peuplé d’être fantastiques et monstrueux, les Kpoux Vernicieux, terreurs de l’univers interstellaire, contre lesquels ils vont livrer une terrible bataille. Charlie est les héros de  » Charlie et la chocolaterie  » sont de retour dans cette suite échevelée et pleine de fantaisie où se retrouvent le génie et l’humour de Roald Dahl.

Mon avis:
Alors voilà un livre que je voulais lire pour replonger dans le monde et l’univers de Charlie (et la Chocolaterie) … Mais :

 J’ai aimé:
– Les centaines d’insultes incongrues de M.Wonka et des grands-mères
– Le fait que les grands parents de Charlie, mis en retrait dans la chocolaterie, soit mis en avant dans cette suite
– Seulement la deuxième partie de l’histoire avec les nouvelles inventions de W.Wonka
– Les illustrations de Quentin Blake qui s’accordent toujours aussi bien avec le texte de Roald Dahl.

 Je n’ai pas aimé:
– La première partie du livre que j’ai trouvé trop absurde, trop bizarre, trop pas Wonka pour moi…

 J’ai regretté
– de ne pas retrouver autant la magie de Charlie et la Chocolaterie dans ce livre, j’avoue que j’ai été un peu déçue, je m’attendais à une suite différente avec une plus grande découverte (plus que ce qu’on découvre dans ce livre) de la Chocolaterie, de nouvelles inventions gustatives et folles de Willy Wonka et de Charlie et plus de chansons des Oumpa-Loumpa.

 En conclusion,
Ce livre a été pour moi une petite déception, mais j’ai quand même apprécié me replonger dans l’univers enfantin de Roald Dahl et surtout retrouver Willy Wonka.
Je pense que je n’étais pas tout à fait dans le bon moment pour le lire, pourtant il me faisait vraiment envie et je remercie Liselle de me l’avoir prêté pour que je puisse le lire.
Je recommande quand même ce livre aux fans de Roald Dahn, et le littérature jeunesse et biensur à tous ceux en quête d’un lecture très légère et rapide

Charlie et le Grand ascenseur de verre

Bonne Lecture

Article suivant
Poster un commentaire

7 Commentaires

  1. Je crois que je l’ai déjà lu, quand j’étais minuscule… Mais je ne me souviens plus trop de l’histoire ^^’ Je sais que j’ai préféré Charlie et la chocolaterie 😀 Je le tenterai peut-être un jour =)

    J'aime

    Répondre
  2. Pareil je l’ai lu aussi, mais l’histoire est un peu floue, je le relirais certainement un jour…
    Qu’est-ce que tu as lu d’autres de Dahl ? J’en ai lu quelques-uns et c’est toujours excellent…

    J'aime

    Répondre
    • J’ai lu Charlie et la chocolaterie, celui là, Un amour de Tortue, Matilda et James et la Grosse Pèche (et j’ai regardé les adaptations ciné quand elle existait ^^)

      Mais là c’est la première fois que je suis déçue avec cet auteur!

      J'aime

      Répondre
  3. Ca fait bien longtemps que je l’ai lu mais je l’avais bien aimé à l’époque, il faudrait que je le reprenne un jour pour voir s’il me plait toujours autant !

    J'aime

    Répondre
  4. Comme beaucoup ici, ça fait bien longtemps que je l’ai lu, je ne me rappelle plus vraiment de l’histoire, par contre je sais que j’avais aimé à l’époque. Peut-être un jour j’aurai le temps et relirai Charlie et la chocolaterie et Charlie et le grand ascenseur de verre, qui sait !

    J’ai toujours trouvé ça marrant quand on relit un livre de notre enfance, les changement qu’on y trouve, on ne voit plus les chose de la même manière, mais alors plus du tout. Parfois cela reste aussi magique, et parfois la grande désillusion. J’espère que ce jour là je l’apprécierai encore !

    En tout cas merci à toi, ça m’a replongé dans des souvenirs d’enfance ^^

    J'aime

    Répondre
  5. j’ai également préféré Charlie et la chocolaterie 😉

    J'aime

    Répondre
  6. Le délire atteint son zénith ici !

    Sans penser à l’histoire qui m’a bien moins plu que pour la chocolaterie, j’ai quand même apprécié le style de l’auteur qui ne cesse de surprendre. Enfin… personnellement !

    D’ailleurs, j’ai lu quelques R. Dahl pour mon challenge moi aussi 🙂

    J'aime

    Répondre

Déposez un flocon

  • Au Cœur de la Neige

    484 p

  • Challenge en cours !

    Lien direct vers les articles des organisateurs

  • Dans la Bulle

  • Dernières Neiges

  • Neiges éternelles

