On ne dit pas Baragouine, mais Café pour Filles

Nous sommes déjà le lendemain de notre fabuleuse rencontre entre Livraddictiennes/Blogueuses de Lorraine. J’ai été tout émoustillée de cette belle et longue journée! (Et accessoirement ma PAL aussi)
Je tiens tout d’abord à toutes vous remercier d’être venue pour cette journée. Ça a été un vrai plaisir pour moi d’organiser tout cela et de toutes vous voir au rendez vous (et à l’heure :P)

Alors je remercie Liyah (sans qui l’idée n’aurait pas germé), Matilda (pour le kougloff salé et les fous rires), Lynnae (et son chariot [Quand le chariot passe, les pigeons trépassent] et sa bonne humeur), Tulisquoi (pour les cadeaux, vraiment il fallait pas, on était toutes gênées), Fleur (pour nous avoir guidées dans chacunes des librairies et chacuns des bouquinstes), Liselle  (qui a été prévenue à la dernière minute), Albertine (d’être venue quand même un peu avec nous), Merrick (qui nous a accompagné en coup de vent) et biensur Personne (la légendaire :P) et tout simplement vous toutes pour votre bonne humeur et vos infos sur les livres!

La journée a commencé doucement. Liselle, Merrick, Personne et moi devions prendre le bus (qui remplace le tram durant les travaux) pour nous rendre à la Fnac. Nous nous sommes donc rejointes à l’arrêt où nous avons grignoter des groseilles 🙂

Le bus nous a gentiment déposées à l’arrêt de la gare de Nancy où nous avons trainé un peu avant de rejoindre ledit lieu de RDV où j’ai dégainé ma super « affiche-pancarte » que voici:

https://i2.wp.com/img594.imageshack.us/img594/6081/livre015.jpg

 Une fois toutes réunies (sauf Liyah qui devait arriver une heure après tout le monde) nous avons donc fait un tour à la Fnac où personne (sauf Merrick) n’a craqué et c’est à ce moment là que Albertine et Merrick nous ont abandonné dans les abisses de la littérature!

Liyah nous a rejointes et nous sommes parties en direction de la galerie St Seb’ pour nous sustenter (sauf qu’il y avait ce petit bouquiniste, sisi juste là derrière où presque toutes les filles ont commencé à craquer [non pas de faim, mais de livre :o; perso, j’avais la dalle!]

Nous avons ensuite acheté de quoi manger et avons dévoré avec avidité nos maigres repas et nos (miom) morceaux de kougloff salé que nous avions failli nous faire voler par des saletés de pigeons!

Une fois le repas terminé Tulisquoi nous a fait des cadeaux pour nos PAL : tout une bande de petits Folio2€ et d’autres livres avec des marquepages tulisquoi (MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII tout plein Tulisquoi!)

https://i0.wp.com/img834.imageshack.us/img834/2816/livre016.jpg

Ensuite, nous avons repris nos folles pérégrinations à travers le monde des livres (mon dieu, il y en avait beaucoup!). Tulisquoi est partie entre temps et n’a pas pu voir toutes les folies que nous faisions!

Une fois le tour de TOUTES les librairies et tous les bouquinistes connus de nous, nous nous sommes posées au café des artistes pour nous reposer les pieds et boire un petit coup (c’est agréableuh! hic!) C’est à ce moment là que le départ de Liyah et Fleur est arrivé!

Une fois ces charmantes lectrices parties, nous avons déballé sur l’immense table (bancale) nos trouvailles qui la remplissaient! La gentille serveuse est arrivée (pour récupérer l’argent de nos consommations) et a demandé si on comptait ouvrir une boutique et nous lui avons répondu que ce n’était que nos craquages de la journée (et lui avons filé les bonnes adresses, faut bien partager 🙂 )

Ensuite, nous sommes allées tranquillement et vraiment sans se presser, en direction de la gare ou Matilda et Lynnae ont repris le train et où Liselle s’est aperçue qu’elle n’avait qu’un train le soir (et pas le lendemain matin comme elle l’aurait préféré).

C’est ainsi que Personne et moi nous nous sommes retrouvées seule avec nos livres (si si, Personne n’est pas une lectrice comme nous, mais elle aussi a craqué ^^) à rentrer toutes épuisées de cette fabuleuse journée.


 Oh mais au fait, je ne vous ai pas dit sur quoi j’ai craqué, et le porte monnaie n’a pas trop souffert, ça va! [15, 20€ pour la totalité des livres]

Alors voilà la liste suivie d’une photo ( des livres avec les marque pages!) :

Peter Pan – J.M. Barrie
Le meilleur des mondes possibles – Ray Bradbury (offert par Tulisquoi)
La nuit des Elfes – J.L. Fetjaine (prêté par Liselle)
L’heure des Elfes – J.L. Fetjaine (prêté par Liselle)
L’étrange histoire de Benjamin Button – F.S. Fitgerald
L’étrange vie de Nobody Owens – Neil Gaiman (mon tout premier Gaiman en broché)
Stardust – Neil Gaiman (depuis le temps que je cherchais ce livre avec cette édition!)
Le livre de la jungle – R. Kipling
Après le tremblement de terre  –  H. Murakami (prêté par Tulisquoi)

 (clic)

Vivement la prochaine fois, avec j’espère, toutes les personnes qui n’ont pas pu venir: de.w , Flof13, tachas, celles qui n’ont pas pu rester comme Albertine, Merrick et Tulisquoi, celles qui sont restées et d’autres encore 😀

Bises

 P.S.: Le titre de l’article est issu d’une des citations très bizarre trouvé au dos d’un marque page 🙂
P.S.: Vous voulez avoir les points de vue des autres filles? cliquer sur les noms suivants : Liyah  Matilda 

Poster un commentaire

13 Commentaires

  1. Wouah, ça a l’air d’avoir été une super journée ! Tu as trouvé de super livres et ceux offerts par Tuliquoi sont très bien choisis aussi. La classe.

    Enfin tu vas pouvoir découvrir Gaimaaaaaaaan ! 😀

    J'aime

    Réponse
    • oui enfin gaiman, depuis le temps ^^ (le nobody owens a 4€, j’allais pas m’en priver quand même ^^)
      et oui c’était une superbe journée (on a même pas eu de pluie 🙂 )
      Tuliquoi nous a fait de superbes cadeaux, j’en étais totalement gênée oops

      J'aime

      Réponse
  2. Décidément vos billets me font regretter de ne pas avoir pu participer à cette rencontre!

    Bonnes lectures, avec tout ces nouveaux titres!

    J'aime

    Réponse
  3. Qu’est-ce que j’aurai aimé venir ^^
    Ça avait l’air sympa tout plein 😀

    J'aime

    Réponse
  4. Guigui

     /  25 juillet 2010

    Le dernier livre que j’ai acheté à la Fnac c’était… j’me rappelle même plus, un an peut-être. Parfois mal rangé et des livres qui n’avaient de neuf que le prix. Je préfère aller dans les petites librairies, plus conviviales. En plus, ça fait vivre les petits commerces. Et puis les marque-pages sont RARES à la Fnac (je les collectionne depuis que je me suis aperçu du petit tas que ça formait XD). Y’a qu’au Virgin Megastore de Metz où j’ai piqué entre 5 et 10 marque-pages. ^^

    J'aime

    Réponse
    • Lol!

      0h la fnac, c’est rare que je trouve mon bonheur!
      et les marque pages, la plupart vienne de la Parenthèse.Sinon Moi j’essaie de me refaire un petit lot depuis que tous les miens ont disparu malencontreusement par la fenêtre…

      J'aime

      Réponse
      • Guigui

         /  25 juillet 2010

        Se sont envolés par la fenêtre ? :O

        J'aime

        Réponse
        • oui ils étaient rangés dans un coté rabattable du sous main et un jour en faisant le ménage, ledit sous main a été secoué par la fenêtre, mais ce n’est pas moi qui est fait ça!

          J'aime

          Réponse
  5. Très belle organisation à priori. Ravi de voir que cette nouvelle rencontre à été un franc succès. A priori humour et bouquins c’est toujours un cocktail enivrant

    J'aime

    Réponse
    • oui El Jc, l’organisation était parfaite (pas parce que c’est moi qui l’ai faite, mais parce que tout le monde y a mis du sien!)

      on s’est bien amusée et nous avons fait le tour des librairies ce qui nous a bien épuisées! mais quelle journée plein de souvenirs ^^

      J'aime

      Réponse
  6. J’ai vu les photos chez Matilda !!! Pffiou, vous y avez été fort après mon départ ! Merci à toi d’avoir si bien organisé les choses ! Je ne sais pas si je dois dire dommage de ne pas avoir pu rester jusqu’au bout ou pas 😉 Ça aurait pu être fatal pour ma CB un après-midi comme ça 😉

    Bon et la prochaine fois, pas de livres en cadeau alors, mais j’essaye de vous trouver des marques-ta-page Centre Pompidou Metz si d’ici là ils les éditent enfin !

    Ah et une dernière chose, comme dit à Matilda, il y a eu une petite confusion : Les folios c’était un cadeau, les autres livres un prêt 😉 Comme ça on est obligé de refaire une rencontre pour ça 😀

    J'aime

    Réponse
    • ah oki 🙂

      sympa l’excuse pour nous obliger a te rapporter les livres!

      et oui c’était très sympa et oui nous avons horriblement craquer! mais encore une fois merci d’être venue et qui sait, la prochaine et peut-être pour bientôt 😛

      J'aime

      Réponse
  7. On se refait ça quand vous voulez ! 🙂

    J'aime

    Réponse

Déposez un flocon

  • Au Cœur de la Neige

    484 p

  • Challenge en cours !

    Lien direct vers les articles des organisateurs

  • Dans la Bulle

  • Dernières Neiges

  • Neiges éternelles

