Défi Robert Heinlein

Voilà, je m’embarque encore dans un petit défi (sans limite de temps :P)!

En passant sur le Blog d’El Jc (encore lui!) j’ai découvert ce défi auquel j’ai décidé de participer pour découvrir l’auteur et me motiver à lire le seul livre que je possède de lui qui se trouve dans ma PAL : Le Livre d’or de la Science Fiction :  Robert Heinlein


https://i1.wp.com/www.livraddict.com/biblio/couverture/couv55644363.jpg

Synopsis : 

En 1975, un prix Nebula spécial, le premier du genre, est venu couronner le « Grand Maître ». Pour les écrivains américains de science-fiction, il ne pouvait s’agir que de Robert Heinlein. C’est lui qui, en 1939, a inventé l’art de jouer avec la science, de l’utiliser sans trop la montrer, de conter avec naturel sans renoncer à justifier les mondes qu’il invente : sur ce point, ses contemporains et ses successeurs lui doivent tout, ce qui lui vaut d’être l’auteur le plus primé du genre. A l’exemple des romanciers réalistes, et notamment de Sinclair Lewis, il a construit un univers à venir cohérent où il situe beaucoup de ses grands récits, réunis dans une monumentale Histoire du futur. Tour à tour militariste ou hippie, capable de vibrer avec les adolescents ou de douter avec les vieillards, il ne se confond avec aucun des masques qu’il lui a plu de revêtir : c’est avant tout un homme libre.


Ne possédant donc que ce livre de cet auteur, je me suis suis inscrite au rang de « Space Cadet« 

Pour plus d’infos sur ce défi, rendez vous sur le blog où le défi à été lancé [cliquez sur l’image]

https://i2.wp.com/www.traqueur-stellaire.net/wp-content/uploads/2010/08/defi_robert_heinlein.jpg

Bonne Lecture

Poster un commentaire

3 Commentaires

  1. Je suis très heureux que mon petit billet t’es donné envie de te lancer dans ce petit défi organisé par Guillaume. Je ne sais pas encore quand j’adorerai cet ouvrage qui figure lui aussi dans ma sélection. Sans doute en début d’année prochaine vu le programme chargé que j’ai pour cette fin d’année. Je suivrai ton avis avec attention d’autant plus qu’il s’agira pour toi d’une découverte de l’auteur. Bonne lecture ;o)

    J'aime

    Réponse
    • j’avoue que je ne sais pas quand je vais le lire, mais j’espère que la découverte sera bonne et commencé par un recueil de nouvelle je pense que cela peut donner un assez grand éventail du style de ce grand maître ^^

      J'aime

      Réponse
  2. Bon, je l’écris partout, mais j’aime beaucoup ce challenge (auquel je ne participerai pour cause de trop de challenges). Le logo est énorme 😀 Profites bien 😉

    J'aime

    Réponse

Déposez un flocon

  • Au Cœur de la Neige

    484 p

  • Challenge en cours !

    Lien direct vers les articles des organisateurs

  • Dans la Bulle

  • Dernières Neiges

  • Neiges éternelles

