L’Héritage des Darcer – Marie Caillet

Synopsis:
Lorsqu’on s’appelle Mydria, qu’on est la fille unique et chérie des puissants Siartt, et qu’on a pour objectif principal d’accéder à un pouvoir plus grand encore en épousant le prince héritier du royaume, la vie ne peut pas être ennuyeuse. Jusqu’au jour où Mydria découvre ses vraies origines. Elle n’est nullement Siartt, mais l’ultime héritière d’une dynastie renversée depuis des générations ! Horreur : à la suite de ses ancêtres, elle est tenue de se lancer à la recherche du trésor familial, recevant pour seules aides un sifflet et le Don d’Aile, cet étrange pouvoir capable de vous métamorphoser à volonté… Le pire danger ne l’attend peut-être pas derrière l’errance, la bataille et les cloques aux pieds. Le pire danger pour un cœur confiant ne tient peut-être qu’en un seul nom : Orest.

Mon Avis:
Je tiens avant toutes choses à remercier Livraddict et les éditions Michel Lafon pour ce magnifique partenariat.
A peine une semaine après l’annonce de mon nom je reçois le livre mais quand je vois l’état de l’enveloppe je « prie » pour que le livre ne soit pas abîmé! (ça va juste une très légère déchipliure au niveau haut de la tranche).
Passons maintenant au vif du sujet: qu’ai-je donc pensé de ce livre?

J’ai aimé/adoré:
– autant commencer par le début : la couverture! Elle est Magnifique, pleine de couleurs, de quoi donner envie de lire le livre rien qu’à la vue de la couverture!
– L’histoire, malgré le thème fantasy, je m’attendais à quelque chose de déjà vu! Mais au contraire, l’histoire n’est pas comme les autres! (J’ose pas en dire plus :P)
– La fraicheur du texte! (Serait-ce parce que l’auteur est jeune?) c’est très agréable à lire, le style est frais!
– L’évolution des sentiments des personnages: j’ai été tenue en haleine jusqu’au bout dans la relation Mydria/Orest
– L’évolution du personnage de Mydria : elle change au fur et à mesure de sa quête et c’est pas plus mal qu’elle change comme elle change 😛
– Le Don d’Aile! Han mais j’ai adoré mais moi aussi je le veux ce don qu’il soit sous la forme de Mydria ou de ces ancêtres 😮
– Passer du temps sans m’arrêter de lire ce livre (oui je voulais pas le fermer même quand l’horloge a dit qu’il fallait dormir, mais l’horloge comme d’habitude a gagné :/ )

Je n’ai pas aimé/J’ai détesté:
– la fin (voir la suite)

Je regrette que:
– la fin ne nous en dise pas un peu plus : j’ai trouvé l’épilogue un peu cours (wé mais je suis chiante je veux toujours en savoir plus :P)
– de m’être endormie comme une masse sur les derniers chapitres (mais c’est ma faute j’étais un peu beaucoup épuisée)

En conclusion,
Je pense, non je crois euh en fait non j’en suis sure!, ce livre est un véritable coup de cœur !
J’ai vraiment vraiment apprécié cette histoire, le style de l’auteur (je pense tenter de suivre son actualité ^^), les personnages auxquels j’ai vraiment réussi à m’attacher (sans les détester).
J’ose tenter de recommander ce livre à tous les fans de fantasy, les fans de jeunesses et aussi ceux qui veulent découvrir une (très) jeune auteure qui à mon avis est prometteuse!
L'Héritage des Darcer
Et encore une fois je remercie
https://i1.wp.com/www.livraddict.com/images/logos/livraddict_logo_middle.png
https://i2.wp.com/upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/7/7d/Michellafon.JPG
pour ce superbe partenariat et j’attends avec hâte la discussion avec Marie Caillet le 24.11.2010 sur le forum (même si je ne sais pas encore ce que je vais pouvoir demander 😮 )
Vous pouvez trouvez d’autres avis chez : louve, Akajou, Eden, Kaîlia, titepomme, Lyra, Galleane, nymeria, Lyanne, JuNa, EloDesigns, Delcyfaro, Lily, Fildediane …
(Faites attention, je trouve que certains articles peuvent dévoilé un peu (trop) l’histoire pour ceux qui ne l’ont pas lu)
Bonne Lecture
Article précédent
Article suivant
Poster un commentaire

14 Commentaires

  1. Rah, c’est que tu me donnerais envie de le lire saleté ! :p

    En vrai je regrette un peu d’être passée à côté de ce part’ (comme tous les jeunesse ou assimilés en fait xD), mais j’ai une PAL urgente qui clignote et menace d’exploser alors je démine tout ça.

    Je suis très curieuse en fait, d’une part parce que tu aimes, d’autre part pour voir ce que peux faire une pitchoune d’un univers fantasy (ouais je sais, je ne suis pas très vieille pour parler de pitchoune, mais quand même) et du coup j’espère quand même me créer l’occasion de le lire un jour 🙂

    J'aime

    Répondre
    • N’empêche depuis Flavia j’avais pas relu de jeunesse et ça fait du bien de lire un livre qui fait parti de la catégorie de ceux qui donnent envie de lire 🙂

      Et c’est vraiment dommage qu’il soit si gros sinon je te l’aurais volontier prêter 😛 (mais ya déjà Liselle qui lui fait aussi des yeux doux et comme elle est plus proche de moi :$)
      Gros bisous!

      J'aime

      Répondre
  2. Ha chouette ! Ca me donne vraiment envie de le lire !!!! Je l’ai reçu hier et je ne vais pas tarder à l’entamer !

    L’auteur a prévu une suite si jamais 🙂

    J'aime

    Répondre
  3. Hop, un nouveau livre dans ma LàL 😀

    J'aime

    Répondre
  4. et bien, je n’ai encore jamais lu de fantasy, mais tant la couverture que ton avis me donne l’envie d’essayer.. à mettre dans ma wish list….

    gros bisous et belle journée….

    J'aime

    Répondre
  5. Ca y est ! Fini, pesé, emballé ! Euh.. non.. Fini, commenté, posté 😛

    J’ai adoré aussi ! ^^

    J'aime

    Répondre
  6. J’ai adoré ce roman et cette My qu’est ce qu’elle agace par moment mais elle est si attachante par d’autre;

    Bon la fin oui ça fait un peu bizarre, mais en même temps c’est un peu logique c’est la seule fille de la dynastie Darcer à recevoir le Don d’ailes, donc ça ne pouvait pas se finir s’y bien que ça…

    Peut-être aura t-elle un garçon avec Orest ??

    bonne soirée Snow

    J'aime

    Répondre
  7. eh ben! J’avais déjà envie de le lire mais là j’avoue que j’ai encore plus envie de le lire maintenant que j’ai vu ton avis! Déjà que j’adore le fantasy!^^ Faut vite que je me l’achète…

    J'aime

    Répondre
  1. Moisson ! [19e] | Falaise Lynnaenne
  2. L'héritage des Darcer (T1), Marie Caillet | Mes Lectures de l'imaginaire
  3. L’héritage des Darcer, tome 1 – Marie Caillet | Le Boudoir de la Damoiselle
  4. L’Héritage des Darcer, tome 1 | Falaise Lynnaenne

Déposez un flocon

  • Au Cœur de la Neige

    484 p

  • Challenge en cours !

    Lien direct vers les articles des organisateurs

  • Dans la Bulle

  • Dernières Neiges

  • Neiges éternelles

