Petite rencontre spinalienne

Alors hum… comment commencer?
Ah oui par le début ^^

 Il y a quelque temps déjà Harmony proposait une rencontre sur Épinal voyant le nom de ma ville natale je saute sur l’occas’ et dit que j’en suis que si c’est le weekend ou les vacances.
Ensemble ( Liselle, MandyHarmony, de.w et moi) décidons de faire ça rapidement, soit aujourd’hui, soit le 06/11/2010!
Nous nous donnons rendez-vous sur la fameuse Place des Vosges à 14h20.

https://i2.wp.com/www.lorrainesud.com/vosges/Epinal/104.jpgPlace des Vosges – Épinal

Jusque là, pas de problème et ce matin, me rappelant le mouvement de grève, je préviens Harmony, je lui dis de venir plus tôt pour éviter les manifestants (qui ont en fait défiler le matin -_-).
13h45, Harmony me SMS pour me dire qu’elle et Mandy sont déjà à Épinal! Diantre Liselle n’arrive qu’à 14h par le train! (et le train on peut pas lui dire de se grouiller le charbon!)
Harmony
 me SMS et me dit qu’elle et Mandy ont rejoint de.w et qu’elles nous attendent en bas de la côte de la gare (nan mais les feignasses, même pas elles seraient montées pffff!)
Liselle
 et moi finissons par les rejoindre et là c’est parti mon kiki!!     😀
Tour des librairies : Le Concorde, Hony’A Manga (avec sa vendeuse qui nous a souri et 1er craquage :P), Au moulin des Lettres (librairie indé, devenue coup de cœur pour notre petite de.w).

https://i1.wp.com/www.mobilwood.com/uploaded-files/rubriques/images/temoignage-1.jpgAu Moulin des Lettres, cliquez pour visitez leur site

 Et là, il pleut il mouille c’est la fête à la grenouille, alors on va vite se mettre au chaud au Wellington (c’est un bar bien ça :P) et on commande à boire, on reste au chaud, on discute, de tout, de rien, de nous, de personne, bref on partage 😀
Puis vient le temps de retourner faire les boutiques 😛 (mais évidemment nous sommes dans les Vosges et la pluie fine qui vous pèle les miches est de rigueur), alors on se dirige vers Rhythm’&Book (LA bouquiniste d’Épinal) on traine dedans, surtout que le pœle chauffe bien :D, je fais découvrir cette caverne d’Ali Baba pour qui sait farfouiner dans tous les recoins (Rez de chaussée: Jeunesse, Nouveautés, CD, DVD; 1er: Contemporain, Classique, Théâtre, BD, album et Manga, Vinyl; 2è : Policier/polar, Harlequin, SF, gros livres en pagailles…)
Et là un estomac appelle haut et fort via la bouche de Mandy : « j’ai faim » qu’il nous hurle et Mandy et ses yeux de lynx aperçoit au loin (euh en fait à deux pas de là où on se trouvait soit Place des Vosges!) la Boule D’Orée où nous craquons presque toutes (bah oui c’était l’heure du goûter)
Ensuite, la pluie toujours présente, nous nous dirigeons vers le carrosse de Harmony et nous dirigeons vers le Quai des Mots (oui nous n’avions pas fini!)

https://i1.wp.com/media.achat-ville.com/uploads/vosges/Assoc/52/crt_image_46_1268140903.jpgQuai des Mots – une librairie indé spinalienne

Là 18h approche et Liselle nous quitte pour aller rejoindre les Joutes du Téméraires!

Mais nous, vaillantes que nous sommes, nous sommes allées direction Cultura pour terminer le tour des boutiques (avec la voiture parce que à pied c’est beaucoup beaucoup loin :P)
Quand presque 19h sonne, j’arrive chez moi (accompagnées de 3 rigolottes damoiselles pour terminer la journée) Elles m’ont gentiment déposées sur le parvis et s’en sont allées.
Rahlalala quelle longue et superbe (non pas par le temps mais par la compagnie) après-midi dans les rues d’Épinal
J’ai eu l’impression de retrouver des vieilles copines pour faire les boutiques et pas de rencontrer de nouvelles têtes. Je me suis bien amusée, j’ai bien ri et j’espère vous revoir tout vite les filles ^^ et avec le soleil parce que le pauvre maquillage de Mandy il a tout fondu 😦

https://bulledelivre.files.wordpress.com/2010/11/epinal-chatbottc3a9.jpg?w=241

Ah oui je n’ai acheté aucun livre pour ma part, par contre Mandy et Harmony ont franchement craqué ^^

 Bises

Poster un commentaire

12 Commentaires

  1. C’est cool! Mon petit craquage est passé inaperçu!! hihihihihi!!
    Et NON! Moi je n’ai pas craqué à la boulange dorée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    C’était une super journée, vivement la rencontre à Strasbourg!!!

    J'aime

    Réponse
  2. olala après moi je vais passer pour la « bouffe tout » et la playmate avec son maquillage raté!!!
    Moi j’ai adoré car OUI on a bien craqué avec momy (comme d’hab je dirais) mais la plupart des choses achetées n’étaient même pas pour nous 🙂 Mais oui plein de bons souvenirs et je ferais mon tit article demain après une bonne nuit au chaud!
    Et je pense une crève qui se prépare 😉
    A bientot car c’était vraiment super!

    J'aime

    Réponse
    • mais non ça arrive à tout le monde d’avoir faim
      et le maquillage bah euh c’est la faute à la pluie s’il n’a pas tenu ^^

      à très vite 😀

      J'aime

      Réponse
  3. ouiiiii super après midi ^^
    mais quand même Alex a craqué autant que nous ! lol

    J'aime

    Réponse
  4. C’est sympa tout ça !
    Et nous quand est-ce qu’on se voit pitite Snow, hein, dis ??? 😀

    J'aime

    Réponse
  5. Ah, c’est cool tout ça. Mais je suis jalouse tu as déjà fait deux grosses rencontres (bon, moi j’ai rencontré deux super filles aussi, ça compte beaucoup, mais quand même, j’aimerais bien faire une rencontre multiple un jour).

    Bon dimanche Snowinette

    J'aime

    Réponse
    • euh grosses rencontres , on était pas si nombreuSES à chaque fois

      mais bon j’ai de la chances ya des gens sympa dans mon coin
      un jour toi aussi je viendrai te voir (ce jour là tu n’auras pas le choix :P)

      Grosses Bises Lelfichou:P

      J'aime

      Réponse
  6. Chouette après-midi 🙂

    J'aime

    Réponse
  7. C’est tellement chouette les rencontres de blogueurs 🙂 Que des librairies… vous êtes folles ^^

    J'aime

    Réponse

Déposez un flocon

  • Au Cœur de la Neige

    484 p

  • Challenge en cours !

    Lien direct vers les articles des organisateurs

  • Dans la Bulle

  • Dernières Neiges

  • Neiges éternelles

