Ellana (tome 1) – Pierre Bottero

Synopsis:
Seule survivante d’un groupe de pionnier après l’attaque de leur caravane, une fillette et recueilli par un peuple sylvestre et grandit à l’écart des hommes. A l’adolescence, elle décide de partir en quête de ses origines. Sous le nom d’Ellana, elle croise alors le plus grand maître marchombre, Jilano Alhuïn, qui la prends pour élève et l’initie aux secret de sa guilde.
Un apprentissage semé de rencontre et de dangers…

 Mon avis:
Tout d’abord je dois encore remercier Fée Boubonnaise et le Livre de Poche car c’est grâce à l’association de ses deux là que j’ai pu gagné ce livre et un magnifique Slat (qui se remplit au fur et à mesure de mes livres lus) cet été.
Donc après avoir passé un doux été dans ma PAL, et avoir entrepris d’organiser une Lecture commune sur ce livre, le voilà entre mes mains.
Et voilà aussi ce que j’en pense:

 J’ai aimé/J’ai adoré:
– la couverture : je trouve que cette couverture reflète plus la Ellana que j’avais découverte dans ma lointaine lecture des deux trilogies d’Ewilan (après ce n’est qu’une histoire de gout, je trouve aussi les couvertures Rageot très jolies ^^)
– la plume de Bottero qui est fluide et poétique
– découvrir la vie (ou du moins le début) d’Ellana : avant même la sortie du Pacte des Marchombres, à la lecture de la Quête et des Mondes d’Ewilan, le personnage d’Ellana m’intriguait, je voulais en savoir plus! Me voilà presque comblée (il faut en garder un peu pour les deux autres tomes ^^)
– faire plus ample connaissance avec la voie des Marchombres (comme ce mot est doux à mon oreille!)
– lire ce livre à une vitesse : je crois que ça devient un habitude, mais ce n’est pas pour ça que je n’apprécie pas autant le livre ^^
– les deux textes inédits qui nous dévoilent quelques secrets sur l’écriture du Pacte des Marchombres

 Je n’ai pas aimé/J’ai détesté:
– Je n’ai rien détesté mais je n’aime pas la fin qui appelle le second livre directement (je l’ai pas sous la main, ça me donne envie de pleurer!)

Je regrette:
– de n’avoir pas acheter cette trilogie du vivant de M.Bottero présent chaque année aux Imaginales pour avoir un petit mot gentil de sa part derrière la couverture. Pourtant c’est pas faute d’avoir attendu des heures devant son bout de stand chaque année Qu’il se repose là où il est. Je regrette d’avoir perdu un écrivain si touchant!

 En conclusion,
Voilà un livre que je relirais surement des dizaines de fois, que je voudrais partager avec des gens qui me demandent « qu’est ce que je pourrais bien lire? » ou « tiens j’ai envie de lire, t’as pas une idée? ». J’ose conseiller ce livre à toute personne qui dit ne pas aimer lire car il nous fait découvrir un monde poétique et « magique », à tous ceux qui regrette et regretteront M.Bottero, à tous ceux qui aime la lecture. Bref à tous!

Ce livre a été lu dans le cadre d’une lecture commune, voici là où vous pourrez trouver les avis des autres participants : Paikanne, Ethernya, Marmotte, Galleane, Desirdelire, Naki2164,  …

Le pacte des Marchombre tome 1

Bonne Lecture

Advertisements
Article suivant
Poster un commentaire

8 Commentaires

  1. Cette trilogie est je crois, ma préférée de Bottero. Je la relirai un jour avec grand plaisir.

    J'aime

    Répondre
  2. Et bien tu vois, là, cela me donne envie de me plonger dans les livres de ce monsieur. Pas encore eu l’occasion, vais bientôt m’inscrire à la bibli d’Yverdon-les-Bains (en Suisse), qui possède un immense choix de SF et fantasy.
    Mais avant, je dois rattraper mon retard de Trudi Canavan, j’avais adoré les deux premiers tomes de la trilogie du magicien noir, prêté par un ancien collègue de mon ancien job.

    J'aime

    Répondre
    • Et bien si tu commences, je te conseille (pour une lecture qui suit la logique) de lire les trilogies d’Ewilan avant : Quête puis Mondes et ensuite seulement de lire la trilogie d’Ellana (qui est un personnage très touchant!)

      J'aime

      Répondre
  3. Ellana (et les autres livres de Pierre Bottero) font partie des livres qui se lisent très vite et qu’on relit assez souvent après. J’ai passé un bon moment, même si comme toi je suis frustrée de ne pas avoir le tome suivant :p

    J'aime

    Répondre
  4. Les livres de Bottero je les conseils souvent au travail car je pense qu’il faut l’avoir lu au moins une fois dans sa vie.

    J'aime

    Répondre
  5. Une excellente découverte pour moi grâce à cette LC puisque ça a été mon 1er roman de Bottero, et ce ne sera surement pas le dernier ^-^

    Vivement la suite!

    J'aime

    Répondre
    • hey bien je suis ravie que cette Lecture commune t’aie permis de découvrir cet auteur et j’espère que ses autres livres te plairont tout autant!

      J'aime

      Répondre
  6. Merci en tout cas Snow pour l’organisation de cette lecture commune. Je l’aurai surement lu de toute façon, mais j’attendais, j’attendais, et cette LC a été l’occasion !
    Merci, merci Pierre Bottero, pour cet immense coup de coeur (et immense coup de coeur sont de bien faibles mots) ! ❤

    J'aime

    Répondre

Déposez un flocon

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Au Cœur de la Neige

    484 p

  • Challenge en cours !

    Lien direct vers les articles des organisateurs

  • Dans la Bulle

  • Dernières Neiges

  • Neiges éternelles

%d blogueurs aiment cette page :