2010, le bilan

Je vois sur la blogo que tout le monde fait son bilan de l’année.

Personnellement ça ne m’a pas traversé l’esprit mais pourquoi ne pas tenter l’expérience pour parler de cette année qui vient de passer!

Donc c’est parti:

2010 fut pour moi l’année de la redécouverte de la lecture et du plaisir que cela peut engendrer et je crois que cette année est celle où j’ai le plus lu de toute ma vie.

Pour ceux que ça intéresse, j’ai lu 38 ouvrages dont:

Voilà qui peut paraître tout à fait ridicule quand on voit que certains lecteurs s’enfilent les livres comme je mange mes céréales. Mais je ne me compare à personne et je trouve que le nombre ne  sert pas, seul le plaisir compte.

 Parmi ses lectures j’ai eu des coups de cœurs, de charme, une déception, des découvertes…

http://img141.imageshack.us/img141/6572/couv8174131.jpg

J’ai découvert plus en profondeur la blogosphère et ses habitants et j’ai donc découvert que non je n’étais pas seule à lire des livres dans mon coin pour le plaisir de lire et j’ai donc noté les noms de certains d’entres eux et certains sont devenus pour moi des références, pour n’en citer que quelques uns  : Acr0, Lelf, Taliesin, El Jc, Lyra, Phooka et Dup… et j’en ai beaucoup d’autres encore à découvrir!

J’ai aussi découvert Livraddict, un forum très complet, dans lequel j’ai su (je pense) bien m’intégrer et faire de jolies découvertes aussi bien livresques qu’humaines.

Et c’est ainsi que pour mon anniversaire, pour la St Nicolas ou juste comme ça, je me suis vue recevoir non pas 1 mais 9 colis remplis de (en vrac) L-IV-RE-S, BDs, Marquepages, Porte-clés, « Bombe », DVD

Grâce à Livraddict, j’ai aussi participé à un swap, ce fut très intéressant aussi bien la préparation du colis que la réception! Et toujours grâce à ce forum j’ai reçu deux partenariats.

 J’ai eu la chance cette année, de pouvoir faire 2 rencontres IRL (« en vrai ») avec des blogolectrices (les garçons se font rares dans la région!) : une cet été sur Nancy, et l’autre cet automne à Épinal. Les deux furent très réussies et j’ai créée des liens plus ou moins étroits avec certaines des filles.

 Au niveau du blog en lui même, j’ai eu la chance de lui fêter son 1an et proposer un mini concours et j’ai enfin osé faire « mumuse » avec le CSS pour changer les couleurs de Bulle de Livre pour Noël.

Je me suis frottée au petit oiseau bleu et à la tête de livre en créant respectivement un compte et une page pour mon petit blog qui me permettent de communiquer et de faire « ma pub ».

 Je me suis aussi lancée dans la folle aventure de créer un challenge qui marche plutôt bien (et qui vous attend!) mais aussi une LC qui j’avoue m’attriste par le manque de discussion (un article, on dépose des commentaires, et hop c’est fini.) J’en attendais plus

J’ai aussi rejoins deux challenges cette année pour découvrir Heinlein et les mangas, mais aussi 2LC une sur un livre gagné, l’autre pour toute fin janvier 😉

Logo Challenge SFFF

Et depuis peu (décembre), j’ai été recruté pour devenir rédactrice du Livra’News (rôle que je n’accomplis pas en ce moment pour raison de fêtes, révisions et exams).

Voilà donc mon bilan 2010.

En conclusion, ce fut une année chargée d’émotion (et je vous en remercie), de lecture (bonnes et moins bonnes), de découvertes toutes plus intéressantes les unes que les autres… Une année très bien remplie!

Et j’espère que 2011 continuera dans ce sens.

C’est donc sur ces derniers mots que je vous souhaite à tous une bonne année 2011 pleine de (re)découvertes et de lectures (désolée j’ai pas trouvé la formule magique pour avoir plus de 24h dans une journée sans vieillir!)

Poster un commentaire

9 Commentaires

  1. Sacré bilan 🙂 Tu as eu raison de le faire (au moins pour toi).
    Le nombre de livres ne compte pas, tu as raison. Seul le plaisir est important. Et puis, tu fais des études, c’est déjà bien de pouvoir trouver le temps pour ouvrir un livre (ce qui n’était pas du tout mon cas quand j’étudiais).
    Cette année a drôlement été remplie ! Que 2011 soit à la hauteur de tes espérances 🙂

    Et je suis toute contente (et gênée) que tu m’aies citée, merci

    J'aime

    Répondre
    • Et euh oui je fais des études mais j’ai (cette année) redoublé ce qui me laisse un temps libre important, donc forcément ouvrir un livre c’est normal 😛

      Et j’espère que 2011 sera tout aussi bien remplie (si ce n’est plus)

      Et franchement il n’y a pas de quoi être gênée, ton blog est vraiment une très bonne découverte pour moi ^^

      J'aime

      Répondre
  2. Bonne année à toi et bravo pour ce bilan! Pour ma part, je n’ai pas su être concise! Hihi!

    J'aime

    Répondre
  3. Que 2011 soit aussi riche niveau littéraire que 2010 ! Bonne année ! ^^

    J'aime

    Répondre
  4. plutot positive alors cette année 2010
    J’espères que 2011 sera encore mieux !!!

    J'aime

    Répondre
  5. Bienvenue à toi sur le monde de la blogosphère, je pense que tu ne seras pas déçue ^^
    Tu as donné de bonnes références de blog je confirme 🙂
    Bonne année à toi et plein de bonnes lectures aussi ^^

    J'aime

    Répondre
  6. Voilà une année bien remplie ma foi. Je rejoins Accr0, peu importe le nombre pourvu qu’il y ai l’ivresse ;o) Que cette nouvelle année t’apporte son lot de jolies découvertes et soit l’occasion de toujours plus de partage autour de notre passion commune.

    Gros Bisous

    J'aime

    Répondre
  7. Beau bilan!
    Pour moi aussi 2010 vu l’année de la découverte de la bloggosphère! Et j’adore ça! Je peux partager mes avis de lecture avec pleind e gens, dont tu fais partie! génial!
    Que 2011 te soit encore + profitable!
    bisous

    Phooka

    J'aime

    Répondre
  8. Très beau bilan Snowinette!
    2010 fut en effet une belle année de lecture pour toi aussi! Bravo!
    Que 2011 soit encore mieux, alors!
    Bisous!

    J'aime

    Répondre

Déposez un flocon

  • Au Cœur de la Neige

    484 p

  • Challenge en cours !

    Lien direct vers les articles des organisateurs

  • Dans la Bulle

  • Dernières Neiges

  • Neiges éternelles

