Le C.V. de Dieu – Jean-Louis Fournier

Synopsis:
Le ciel était fini, la Terre était finie, les animaux étaient finis, l’homme était fini. Dieu pensa qu’il était fini aussi, et sombra dans une profonde mélancolie. II ne savait à quoi se mettre. II fit un peu de poterie, pétrit une boule de terre, mais le coeur n’y était plus. Il n’avait plus confiance en lui, il avait perdu la foi. Dieu ne croyait plus en Dieu. II lui fallait d’urgence de l’activité, de nouveaux projets, des gros chantiers. II décida alors de chercher du travail, et, comme tout un chacun, il rédigea un curriculum vitae.

 Mon Avis:
Me revoilà avec un avis sur un livre!
J’ai été un bon moment absente de mon blog et je m’excuse mais le début d’année pour un(e) étudiant(e) est synonyme d’examens (du moins dans ma fac et dans la licence que j’ai choisi!), donc je vous laisse imaginer à quoi ressemble mes vacances de Noël depuis déjà 4ans (quoi 4ans et encore en L2!? [ferme ta bouche toi! On fait comme on peut, c’est pas ma faute d’abord!])
Donc voilà que pendant cette période, je ne lis que mes cours, ça peut paraître idiot de ne rien lire d’autre, mais j’ai le chic pour avoir commencer un livre (Mars la Verte) juste avant les exams qui parlent de sujets abordés en cours (même si c’est de très loin!) Et bizarrement, déjà l’an dernier pour les exams de mai/juin, j’étais dans le même cas!
Bref. Mes examens ayant touchés à leur fin, il me fallait quelque chose de divertissant et de léger à lire. J’ai donc laisser Mars de coté (et pour un petit moment encore) pour lire ce livre et voilà ce que j’en ai pensé:

 J’ai aimé/J’ai adoré :
– Les deux personnages : Dieu qui a une sacré répartie (normal, vous allez me dire, c’est Dieu :P) et le directeur de l’entretien qui ne se pose pas vraiment de questions en voyant la gueule du CV!
– les petits « apartés » avec les réponses au test psycho de Dieu, et surtout! l’extrait de son casier judiciaire (je voudrais vraiment ne jamais avoir le même!)
– découvrir un auteur qui à l’air d’écrire des livres vraiment sympa

 Je n’ai pas aimé/J’ai détesté :
– rien du tout! 😀

 Je regrette :
– que ce soit si couuuurt! (même pas une heure pour le lire, c’est vraiment un tout petit petit livre!)
– de ne pas avoir eu l’autre livre (Satané Dieu) pour pouvoir continuer l’aventure! Même si celui là se suffit amplement!

 En conclusion,
je remercie très chaleureusement Florel qui m’a gentiment envoyé ce livre. Cette courte lecture est vraiment divertissante (avec un clin d’œil à mes petites Vosges chéries ^^) et la découverte d’un auteur de littérature contemporaine qui m’a l’air vraiment sympa et donc, à continuer de découvrir ^^.
Je recommande ce livre à tous ceux qui ont un peu de temps pour se divertir et pour « comprendre » Dieu (pauvre Dieu quand même ^^)

https://i2.wp.com/www.livredepoche.com/photos-couvertures/LGFLIVREDEPOCHE/2010/9782253129110-G.jpgBonne lecture

Article précédent
Poster un commentaire

5 Commentaires

  1. Il me tente bien celui-là ^^

    J'aime

    Réponse
  2. Ben ouais pauvre Dieu quand même !!! 😆 Contente qu’il t’es plu, par contre je te rassure cet auteur sait aussi être sérieux mais c’est vrai que certain de ses livres sont franchement drôles.

    Bon courage pour tes cours et bonne lecture pour la suite.
    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz petite neige.
    Florel/Dieu lol

    J'aime

    Réponse
  3. Je le note, ça me semble très sympa 🙂
    Merci pour cette découverte !
    Bonne soirée à toi !!

    J'aime

    Réponse
  4. Il est dans ma wish-list, faut bien que je lise le C.V. de Flo un jour! 😛

    J'aime

    Réponse
  5. Il a l’air pas mal, je note 🙂

    J'aime

    Réponse

Déposez un flocon

  • Au Cœur de la Neige

    484 p

  • Challenge en cours !

    Lien direct vers les articles des organisateurs

  • Dans la Bulle

  • Dernières Neiges

  • Neiges éternelles

