Orbital t3 et t4 – Runberg et Pellé

Synopsis T3: Nomades
Sur terre, à Kuala-Lumpur, Caleb et Mézoké doivent veiller à la sécurité de la cérémonie de réconciliation entre les Humains et les Sandjarrs, les deux peuples dont ils sont eux-mêmes issus. Mais l’arrivée d’un peuple de nomades galactiques, les Rapakhuns, menace de faire basculer la région dans une nouvelle guerre civile. Caleb et Mézoké, toujours assistés d’Angus le vaisseau métamorphe et de leur pilote Nina, se retrouvent au coeur des tensions. Entre les mangroves et les chantiers navals de la Malaisie du XXIIIe siècle, ils vont risquer la guerre. Leur mission : sauver la paix.

 Synopsis T4: Ravages
Caleb et Mezoke, diplomates de l’ODI, ont pour mission de superviser le bon déroulement de la cérémonie de réconciliation des peuples humains et « sandjarr », dont ils sont l’un et l’autre issus. À la veille de l’événement, un fléau d’origine inconnue s’abat à proximité de Kuala-Lumpur, faisant de nombreux morts. Désignés par la vindicte populaire comme responsable, le peuple nomade Rapakhun assure ne rien savoir de ce drame. Une menace inconnue mais bien tangible plane donc sur Kuala Lumpur. Peut-être serait-il plus sage d’annuler la cérémonie, qui va attirer des dizaines de milliers de personnes. Caleb ne l’entend pas ainsi : rattrapé par les blessures du passé, il est prêt à tout pour que l’événement ait bien lieu, quitte à se brouiller avec Mézoké… et à s’engager sur une voie de non retour. Pendant ce temps, Nina et Angus vont repérer la planète Dehadato, dernier lieu de séjour des Rapakhuns avant leur arrivée sur terre, dans l’espoir d’y trouver des indices susceptibles de les aider à comprendre ce qui se passe à Kuala Lumpur. Ce qu’ils vont découvrir sur place va dépasser leurs pires craintes. Il va leur falloir intervenir vite, très vite sur terre pour éviter la catastrophe… La tension est à son niveau maximum.

 Mon avis:
Alors voilà, on m’a lancé dans cette histoire de BD et maintenant j’en redemande, je saoule tout le monde avec cette BD dont j’attends de pouvoir me prendre la suite quand on ne se décide pas à me l’offrir (oui faut pas oublier que dans la vie tout n’est pas cadeau). Mais à Noël (enfin un peu en avance) Liselle et une amie décide de m’offrir le tome 3 (sans le tome 4) donc je file découvrir la librairie Le 9è art où m’attend un accueil plus que chaleureux et je repars après avoir flâner dans les rayons avec le graal : le tome 4 et voilà qu’un soir je me décide enfin à lire la 2ème mission de mes 2 membres préférés de l’ODI (c’est parce que ce sont les seuls que connais 😛 )
Et voilà ce que j’en pense:

 J’ai aimé/J’ai adoré:
– retrouver Caleb et Mezoké dans cette mission même si Mézoké est un peu moins présente
– découvrir des « bouts » du passé de Caleb et j’espère en retrouver d’autre dans la prochaine mission (bouh c’est dans longtemps!)
– la mission, à caractère écolo-politique
– le dessin, j’adore vraiment le trait de Pellé, vraiment sympa, et les aliens sont tous plus intéressants visuellement les uns que les autres

 Je n’ai pas aimé/J’ai détesté:
– la fin de la mission, pour être exacte, la dernière case de la dernière planche. Lelf m’avait prévenue! Je ne pensais vraiment pas trouver ça là maintenant, non ce n’est pas possible vite faites paraître la 3è mission! Naaaaaaan ils ont pas le droit naaaaan!

 Je regrette:
– hum bah rien, puisque je ne peux pas regretter de ne pas avoir la suite, c’est pas sorti 😛

En conclusion :
Et bien, la confirmation du fait que j’adore cette série, que je suis trop fan pour ne pas vouloir la suite (et même que je sais où j’irais l’acheter :P) et que je veux en savoir plus sur les personnages qui commencent seulement à se dévoiler. Malgré la fin terrible (terrible je vous dis!)

https://i1.wp.com/img825.imageshack.us/img825/1128/orbitalt3.jpghttps://i0.wp.com/img838.imageshack.us/img838/7291/orbitalt4.jpgBonne BD

Article précédent
Article suivant
Poster un commentaire

2 Commentaires

  1. Oui, hein : aaaaaaaaaaaaah, c’est quoi cette fiiiiiin xD
    Ravie que tu sois fan aussi, c’est une sacrée série. Indispensabeule ! ^^

    J'aime

    Réponse
    • mais oui trop aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah nan pas maintenant (en plus vlà quoi juste 4 tomes et vlan prends toi ça! O.o)

      et oui quand j’ai été acheté le 4è le monsieur m’a dit « très bon choix, superbe qualité :p »

      merci Lelf de me l’avoir fait découvrir ^^

      J'aime

      Réponse

Déposez un flocon

  • Au Cœur de la Neige

    484 p

  • Challenge en cours !

    Lien direct vers les articles des organisateurs

  • Dans la Bulle

  • Dernières Neiges

  • Neiges éternelles

