La neige – Mikaël

Synopsis :
Cela s’est passé il y a bien longtemps maintenant… Pourtant, dans cette charmante petite province éloignée, on se souvient encore de ce matin-là! Un matin pour la toute première fois, toutes les terres, toutes les habitations et tous les arbres furent recouvert d’un épais et cotonneux manteau banc : de la neige!

 Mon avis:
Voilà qu’en me baladant chez le bouquiniste avec une certaine de.w, je vois une BD toute mignonne et je craque (et elle aussi parce que coup de bol, il y en avait 2) et franchement ça valait le coup, parce que je me suis retenue de la lire jusqu’à aujourd’hui et qu’aujourd’hui, j’ai cédé et voilà ce que ça donne:

 J’ai aimé/J’ai adoré:
– le titre : ceux qui me connaissent même un tout petit peu savent (rien qu’au vu de mon pseudo sur la toile) que j’aime la neige (même si des fois c’est chiant :P)
– les couleurs tout en douceur de la couverture
– la couverture matelassée (je sais pas comment dire autrement que comme ça mais quand on touche c’est mou-dure, comme un matelas :P)
– le dessin tout en douceur avec des contrastes forts selon les moments (couleurs chaudes ou froides à volonté quand débarque la neige )
– les invités dans la BD : en cherchant bien on trouve un totoro, Woody (pas trouvé), une petite taupe, un dinosaure, un éléphant…
– l’histoire : cette façon de découvrir l’Hiver est inédite pour moi et je la trouve vraiment touchante et chou (et oui c’est bien Hiver avec un grand H :P) et d’ailleurs la conclusion de l’histoire et toute mignonne aussi
– les dessins : en regardant bien, les maisons ont des visages tordus, rien n’a des contour net dans cette histoire tout est en arrondis

Je n’ai pas aimé/J’ai détesté:
– absolument rien du tout

Je regrette:
– absolument rien du tout (bis)

En conclusion,
La neige
est une BD toute douce et toute mignonne, très fraîche (sans jeu de mot!), tout en rondeur. Le thème de l’hiver vu de cette façon est tout mignon (pardon je radote sur le vocabulaire mais je n’en trouve pas d’autre -_-)
Bon j’ai un peu de mal à trouvé mes mots sur cette BD, ça veut dire ce que ça veut dire : un joli coup de cœur 😀

Bonne BD

Poster un commentaire

5 Commentaires

  1. Contrairement à toi, je ne suis pas fan de la neige… 😎 mais elle a l’air « cute » cette histoire (pour ne pas répéter mignonne]

    Je ne suis vraiment pas surprise que ce titre t’aie interpellé!

    Bisous

    J'aime

    Réponse
    • franchement elle est trop « cute » comme tu dis 😛

      et je connais ton aversion pour la neige, Fleur de Soleil 😀 (si tu l’as trouve un jour feuilette là :P)

      J'aime

      Réponse
  2. Je vais jeter un œil sur ce livre. Une couverture « molle-dure » j’adore! :))))

    J'aime

    Réponse
  3. Ca m’a l’air bien choupi tout ça ! Hop, dans la wish ! ^^ Merci 🙂

    J'aime

    Réponse
  4. Ça a l’air adorable j’essaierai de jeter un coup d’œil en passant en librairie 🙂

    J'aime

    Réponse

Déposez un flocon

  • Au Cœur de la Neige

    484 p

  • Challenge en cours !

    Lien direct vers les articles des organisateurs

  • Dans la Bulle

  • Dernières Neiges

  • Neiges éternelles

