Cœur de Jade, Les Brumes des Sources Jaunes (tome 2) – Kristoff Valla

Synopsis :
Il y a plus de 2 200 ans , en Chine… Tandis que les royaumes se déchirent, Coeur de Jade, Xian, Trois vérités et l’impétueuse Lune de Sang luttent contre la secte des Masques. Pour empêcher la résurgence du démon Shirgu, ils doivent aller là où aucun vivant n’est autorisé à pénétrer. Ils doivent traverser les royaumes des morts, affronter les périls des Sources jaunes… et espérer en réchapper.

 Mon avis :
Tout d’abord, je tiens une nouvelle fois à remercier Mathilde des Éditions Matagot/Nouvel angle pour ce nouveau partenariat. D’ailleurs, Mathilde est arrivée au bon moment (je commençais déjà à fouiller toutes les librairies à la recherche de ce tome qui n’arrivait pas!) En effet, la fin du premier tome m’a tellement laissé coi que je n’avais qu’une envie, savoir la suite, il me la fallait et vite!
Une fois le livre entre les mains, j’ai essayé de résister mais la tentation de retourner en Chine a été plus forte que moi et je me suis empressée de le lire.
Mais voyons ce que j’en ai pensé :

 J’ai aimé/J’ai adoré :
– l’objet Livre : tout comme le 1er tome, ce tome là est magnifique, un vrai bel objet, une couverture brillante, une belle illustration, un papier agréable au toucher.
– le dossier à la fin du livre qui nous permet de continuer le voyage grâce à des explications intéressantes et de jolies estampes
– retrouver Cœur de Jade et ses compagnons tout en apprenant plus sur certains comme Xian et voir des « relations » se nouer entre eux
– découvrir le monde des Sources Jaunes qui est un pan intéressant de ce livre
– découvrir de nouveau personnage (pas toujours très rose) et découvrir un peu plus certains des personnages secondaires comme Second Choix (c’est terrible comme il porte bien son nom!)
– les descriptions toujours aussi bien faites qui nous font voyager dans cette culture asiatique : les démons, les Sources Jaunes, les villes, les combats et leurs mise en place, les vêtements…
– l’intrigue qui avance petit à petit qui se complexifie et commence à se résoudre…
– le fait qu’on ne sache pas le camp de certains personnages comme Cœur Noir

 Je n’ai pas aimé/J’ai détesté:
-hum euh rien 😀

 Je regrette:
– que ça se finisse trop tôt (encore une fois) vivement le mois de Mai pour enfin savoir comment ça se termine! En effet, l’intrigue a bien avancé et des éléments sont enfin dévoilés, et on voudrait que ça ne s’arrête pas!

 En conclusion :
Un tome aussi intéressant culturellement que le premier tome. Une intrigue qui avance plutôt bien mais qui nous donne envie d’en savoir encore un peu plus… Les relations entre personnages aussi évoluent, on en veut encore un peu ^^

 Je remercie encore une fois Mathilde des éditions Matagots/Nouvel Angle pour ce partenariat

https://i0.wp.com/img824.imageshack.us/img824/6417/9782354501358fs.gif

 Mon avis sur le 1er tome : Le Secret des Masques
Et pour vous donner envie, le site officiel de la trilogie!

Bonne Lecture

Article précédent
Poster un commentaire

7 Commentaires

  1. Tu me le prêtes??? >.> Tu me donnes trop envie!

    J'aime

    Réponse
    • si tu veux 😛

      mais je me suis retenue dans mon avis j’avais envie de dire tout ce qui se passait mais faut pas spoiler les gens alors je me retiens 😛

      J'aime

      Réponse
  2. Kristoff Valla

     /  22 février 2011

    non, il ne faut pas ! 😀

    en tout cas merci pour ce retour et très content de constater que tu as passé un agréable moment. J’espère que le troisième tome ne te décevra pas, même si tu me reparleras sans doute de la fin 😉

    kenavo kristoff

    J'aime

    Réponse
    • J’espère que la fin sera à la hauteur des 2 tomes précédents ^^ (ou comment mettre la pression pour la suite :P)
      Dans tous les cas, j’aurais été ravie de ce voyage en Chine ancienne et d’avoir découvert Cœur de Jade et ses camarades ^^

      (ça va être long d’attendre la fin!)

      Et merci d’être passé par ici (vous n’imaginez pas l’effet que ça fait ^^)

      J'aime

      Réponse
  3. J’aime tous les points que tu as soulevé et je suis entièrement d’accord avec même. Néanmoins pour ma part, je me suis un peu perdue dans tous les personnages. Il m’est arrivé de décrocher par moment car je n’arrivais plus à suivre.

    C’est un excellent livre, j’aime beaucoup. Ma chronique est actuellement en ligne si tu souhaites la découvrir. Bonne semaine à toi 🙂

    J'aime

    Réponse
    • ayant lu le livre quasiment d’une traite je n’ai pas eu trop de soucis avec le nombre des personnages, mais je sais que Lalou a eu aussi ce soucis!
      mais je suis tellement absorbée par l’univers que j’ai hâte d’avoir le 3è tome mais je ne veux pas quitter l’univers

      J'aime

      Réponse
  4. Tout comme pour le premier tome, j’ai eu du mal à accrocher, trop de personnages et de lieux (et en plus avec des noms pas évidents), mais le secret de Coeur de Jade m’intrigue… 🙂

    J'aime

    Réponse

Déposez un flocon

  • Au Cœur de la Neige

    484 p

  • Challenge en cours !

    Lien direct vers les articles des organisateurs

  • Dans la Bulle

  • Dernières Neiges

  • Neiges éternelles

