Traverses, Le livre voyageur – Collectif

Synopsis :
Un ouvrage unique, libre et nomade
Le livre, imprimé ou numérique en est la partie visible de l’iceberg. Ce drôle d’ouvrage, vous ne le trouverez pas sur les rayonnages d’une bibliothèque, ni dans la vitrine d’une librairie ; il ne se laisse pas collectionner.

Traverses ne s’achète pas, il s’échange, se fait offrir et ne se garde que pour mieux être transmis à son tour.

Faites-lui faire une escale entre vos mains et vos yeux, le temps qu’il se repose et qu’il reprenne haleine;  il a déjà beaucoup voyagé.

Lisez-le. Appréciez sa beauté, et appréciez la d’autant plus que c’est un plaisir destiné à être éphémère.

Mon avis:
Voilà un livre intéressant qui m’est tombé dessus encore une fois grâce à de.w. Ce livre n’a pas pu me tomber entre les mains alors il est tombé sur mon écran.
Voilà un OLNI dans mes lectures, et curieuse que je suis, je l’ai lu (en entier :P) et je vais vous dire ce que j’en ai pensé.

J’ai aimé/J’ai adoré :
– le concept du livre : un livre à ne pas posséder, à offrir, à faire tourner, à lire et qui sait, à retrouver…
– le format nouvelles : j’aime les nouvelles surtout quand j’ai une sorte de « vide » de lecture que j’ai du mal à avancer (et pourtant ce n’est pas le cas en ce moment) mais j’aime lire des nouvelles parce que ça donne l’impression de lire vite ^^
– certaines nouvelles: car comme dans tout recueil, il y a du bon et du moins bon
– le choix libre pour chacun des auteurs pour faire leur nouvelle : c’est ainsi qu’on trouve des nouvelles graphiques avec ou sans texte, des nouvelles en texte illustrées ou des nouvelles en texte plus ou moins longue.

Je n’ai pas aimé/J’ai détesté:
– le thème de certaines nouvelles. Dans ce recueil, on nous propose une invitation au voyage, mais dans les premières nouvelles c’est surtout une invitation au… dernier voyage, c’est un peu étrange, mais après tout ça reste un voyage…

Je regrette :
– ne pas avoir été plus touchée par certaines nouvelles ou ne pas avoir compris de quoi elle parlait (c’était peut-etre plus philosophique que je ne le pensais.)

En Conclusion:
Je l’ai lu par curiosité et j’aimerais soutenir ce concept en vous le faisant lire et découvrir et qu’à votre tour vous puissiez le faire passer autour de vous.
Pour cela, vous pouvez visiter le site officiel de cette initiative surlequel vous pouvez télécharger gratuitement et légalement le PDF

https://i1.wp.com/img716.imageshack.us/img716/7769/trav1rq1.jpg
La couverture « à plat »

Bonne Lecture
Poster un commentaire

4 Commentaires

  1. Je trouve que peu d’auteurs savent réellement utiliser le format de la nouvelle (et Gaiman pour moi, n’en fait pas partie, je n’ai pas été touchée). Mais ton regrette est vraiment trop amer pour moi :/

    J'aime

    Réponse
    • j’avoue que j’ai été curieuse.

      Après je n’ai pas été convaincu par les nouvelles mais j’aime l’initiative, je tenterais peut-être le prochain tome s’il y en a un. Parce que ma curiosité me demande de voir si ça va s’améliorer ^^

      J'aime

      Réponse

Déposez un flocon

  • Au Cœur de la Neige

    484 p

  • Challenge en cours !

    Lien direct vers les articles des organisateurs

  • Dans la Bulle

  • Dernières Neiges

  • Neiges éternelles

