Ellana, l’Envol (tome 2) – Pierre Bottero

Synopsis :
Encore apprentie marchombre, Ellana est chargée par Jilano, son maître, d’une mission à haut risque : escorter une caravane au chargement précieux et mystérieux. Mais au fi l de ses rencontres, Ellana peine à identifi er ses véritables ennemis, la voie tend à se dérober devant elle et les choix qui engagent sa loyauté et ses sentiments se révèlent périlleux…

 Mon avis :
Quand on commence une trilogie de Bottero, on a qu’une envie, la finir. C’est pourquoi après avoir fini de lire le premier tome du Pacte des Marchombre, je me suis retenue de ne pas dévorer la suite pour pouvoir continuer l’aventure avec mes partenaires de lecture et quand on s’est enfin décidé à continuer j’ai sauté sur le livre et voilà ce que ça donne :

 J’ai aimé/ J’ai adoré:
– retrouver Ellana, continuer à suivre son apprentissage
– découvrir l’adolescence d’Ellana, la voir découvrir ses sentiments, ses interrogations sur tout
– suivre le fil conducteur de ce tome, qui se résume en une phrase qui rythme la lecture, cette interrogation qui nous laisse songeur.
– toujours la poésie de l’écriture. Cette façon de décrire les choses de façon à ce que l’on rêve
– la fin du tome où l’on croise(pour ceux qui ne le savent pas) des personnages d’une autre histoire de Bottero
– la scène « coupée » rajoutée dans l’édition Le Livre de Poche *tourouj*, mais cette scène, il ne faut pas laisser les plus jeunes la lire, celle présente dans l’histoire se suffit à elle-même et les suggestion se suffisent, après tout c’est un livre jeunesse et cette scène est pour les « grands » qui aiment encore lire de la jeunesse

 Je n’ai pas aimé/J’ai détesté:
– voir des personnages, auxquels je me suis terriblement attachée, disparaître/changer ,de la manière dont il disparaissent/changent. J’ai été émue aux larmes à un certain moment, j’ai du me reprendre pour pouvoir continuer et je déteste ça!

 Je regrette:
– hum hormis avoir du me reprendre pour me concentrer, je ne regrette rien

 En Conclusion,
La suite des aventures de la demoiselle est toujours aussi entrainante aussi bien dans l’action qui a toujours la part belle, que dans l’évolution d’Ellana, qui se retrouve à se poser pas mal de questions sur elle-même et sur sa voie, et qui découvre que le fond des Hommes (en bien, en mal…). Et toujours cette même poésie dans l’écriture.
En somme, une très bonne suite qui donne envie de foncer sur la suivante (et malheureusement la dernière), mais ça, c’est pour le mois prochain, même jour, même heure 😉

 « Les hommes sont-ils capable de voler, jeune apprentie? » 

https://i1.wp.com/img843.imageshack.us/img843/1805/ellana2.jpg

Ce livre a été lu dans le cadre d’un lecture commune, vous pourrez trouver d’autres avis chez: naki2164, Marmotte, Ethernya, Desirdelire.

Mon avis sur le tome précédent : Ellana

Bonne Lecture

Publicités
Poster un commentaire

7 Commentaires

  1. J’ai déjà l’édition Rageot de la trilogie, mais j’ai vraiment envie de m’acheter les trois tomes en poche juste pour les bonus (scènes coupées). XD

    J'aime

    Réponse
  2. Je n’ai pu qu’apprécier de continuer l’aventure d’Ellana. Ce deuxième tome est lui aussi un gros coup de cœur, à la hauteur du premier !

    J'aime

    Réponse
  3. J’ai beaucoup aimé le second tome de cette série, qui confirme que Pierre Bottero fait désormais partie de mes auteurs préféré.
    Tout comme toi, j’ai été un peu déçu par le fait qu’on nous arrachait des personnages auxquels on s’était attaché. Vivement la suite ❤

    J'aime

    Réponse
    • Pierre Bottero était un superbe écrivain MAIS c’est horrible de nous avoir enlevé des personnages attachants ! (mais il le fallait 😦 )

      vivement le prochain ^^

      J'aime

      Réponse
  4. Un formidable auteur jeunesse ! Il nous manque !

    J'aime

    Réponse
  5. Vive Pierre Bottero … C’est un grand homme qui nous a quitté il y a maintenant plus d’un an … Mais il nous laisse en héritage de sublimes trilogies ! Magiques, puissantes, incroyables, éblouissantes … On manque toujours de mots pour qualifier son œuvre et je suis content de voir que t’es aussi une accro, … une vraie de vraie visiblement !

    J'aime

    Réponse
    • Oui je manque de mot moi aussi et je suis triste (je viens de finir la trilogie, mon avis le 15mars)
      J’avais découvert Bottero au collège et je pensais en avoir pour longtemps avec lui malheureusement ce n’est pas le cas 😦 heureusement pour moi je n’ai pas fini de lire son œuvre

      J'aime

      Réponse

Déposez un flocon

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Au Cœur de la Neige

    484 p

  • Challenge en cours !

    Lien direct vers les articles des organisateurs

  • Dans la Bulle

  • Dernières Neiges

  • Neiges éternelles

%d blogueurs aiment cette page :