Le Trop Grand Vide d’Alphonse Tabouret – Sybilline, Capucine & Jérôme D’Aviau

Synopsis :
Au milieu d’une forêt tendre, dans une clairière de rien, un tout petit machin se réveille mais ne se souvient pas.

Mon avis :
Erm, euh comment commencer? Alors ça commence par Lelf, puis Lyra, puis Sollyne et Taliesin (ou dans l’autre sens) et puis ça a continuer par Lelf, Lyra, Sollyne, Tal… Alors un jour, je suis allée à la librairie BD et j’ai craqué! Et là, j’ai laissé dormir Alphonse dans ma PAL (parce qu’il ne pleuvait pas et qu’il est né de la dennière pluie qui n’avait pas encore eu lieu). J’ai attendu cette pluie et elle est arrivée avec le moment de découvrir l’histoire d’Alphonse. Alors j’ai découvert Alphonse et son monde!

 J’ai aimé/J’ai adoré:
– l’histoire trop mignonne du petit Alphonse, parce que même si Alphonse est une sorte de bonhomme bâton, il est trop n_n , sa naïveté est touchante (bah oui il est né de la dernière pluie, il ne peut pas tout savoir)
– les petits jeux de mots: en lisant bien on se rend compte que certaines phrases sont légèrement détournées, c’est amusant ^^
– les étranges personnages (et leurs noms) qu’Alphonse rencontrent tout le long de son périple  à travers la fotêt à la recherche du Monsieur.
– le format BD non conventionnel : ici pas de case, pas de bulle mais des images avec en dessous les dialogues avec une petite tête (avec son humeur du moment) reprenant le personnage qui parle; c’est amusant de voir un personnage passé de 😀 à >.<

 Je n’ai pas aimé/J’ai détesté :
– mais voyons que peut-on ne pas aimé dans ce petit bonhomme?

 Je regrette :
– (cf au dessus :D)

 En conclusion :
Une jolie BD toute pleine d’émotion, vraiment choupinette, à lire, à feuilleter, à relire, à partager et encore à relire… Une petite perle, non une pépite, non les deux en même temps ^^.  On peut dire, je pense que cette BD est un hum euh coup de cœur (ça n’atteint pas le coup de charme pas tout de suite peut-être qu’à force de la relire ça en deviendra un ^^)
En tout cas si vous avez l’occasion de l’avoir sous les yeux n’hésitez pas à dévorer cette perle d’Ankama!
Et si vous êtes curieux, que vous voulez vous faire une mini idée, vous pouvez lire les premières pages! Ou visionnez le trailer!

Bonne Lecture

Poster un commentaire

14 Commentaires

  1. c’est un immense coup de cœur pour moi aussi 🙂

    J'aime

    Réponse
  2. Y a quelqu’un qui a mis 3,5 ^^ Donc c’est possible.. mais c’est vrai que majoritairement ça plait beaucoup. C’est une super chouette BD. *.*

    J'aime

    Réponse
  3. Il aura quand même fallu lourdement insister pour que tu la lises hein !!! 😛 Enfin tu l’as lue, c’est ça qui compte !!

    J'aime

    Réponse
  4. Je ne suis pas BD du tout alors je passe sur ce titre…

    J'aime

    Réponse
    • oh mais tu as tort!
      ça se lit comme un gros album pour les plus jeunes (je suis sure que MiniVéro apprécierait vraiment les aventures d’Alphonse, regarde les quelques pages disponibles pour te faire un avis ^^ je suis sure que tu changeras d’avis)

      J'aime

      Réponse
  5. Anassete

     /  30 juillet 2011

    Le bien que tu en dis me donne encore plus envie de foncer dessus, ça a l’air très frais, idéal pour les départs en vacances ♥

    J'aime

    Réponse

Déposez un flocon

  • Au Cœur de la Neige

    484 p

  • Challenge en cours !

    Lien direct vers les articles des organisateurs

  • Dans la Bulle

  • Dernières Neiges

  • Neiges éternelles

