Lullaby, La Quête du Savoir (T1) – Mike S.Miller, Ben Avery & Hector Sevilla

Synopsis:
Dans le pays imaginaire des rêves d’enfance, Alice, Jim, Pinocchio, le Flûtiste et d’autres personnages partent à l’aventure pour défendre le royaume. Alice est la principale guerrière, qui a la confiance de la reine. Pourtant, Alice sait que les choses ne sont pas telles qu’elles paraissent, et ce ne sont pas les facéties du Chat de Cheshire qui vont lui ramener le sourire.

Unis contre une entité maléfique, ils parcourent le monde des rêveries d’enfance… Même si ce n’est pas aussi simple… Car, dans le monde de Lullaby, partir en quête de connaissance ne peut mener qu’à une seule conclusion : les contes de fées, ça n’existe pas !

 Mon Avis :
Encore un livre prêté par une certaine de.w (elle m’a prêtée et offert une tonne de livre donc forcément on va souvent parler d’elle ^^) et ça tombe bien je suis dans ma période « contes » alors j’ai dévoré les images ^^

 J’ai aimé/J’ai adoré :
– le mélange de personnages de divers contes et récit jeunesse : Alice, Rouge, le Flûtiste, ¨Pinocchio… refait à une autre « sauce » plus heroic-fantasy
– le mélange des univers de contes ou récits jeunesses : pays d’Oz, des Merveilles…
– les graphismes, c’est la première fois que le me « frotte » au genre du comics et j’aime cette abondance de détails sur les personnages et les paysages (même si j’avoue que les demoiselles (surtout Alice) ont des poitrine plus que siliconnée et qu’au premier regarde on se demande « O_O comment c’est possible?« )

 Je n’ai pas aimé/J’ai détesté
– découvrir que ce tome équivaut au tome 1 et 2 de la version américaine et que les tomes 3 et 4 US n’existe pas en français (car arrêt de la collection Angle Comics) alors que j’ai adoré donc soit je me décide (un jour) à commander les 4 en anglais, soit je laisse à l’abandon 😦 [à moins qu’une âme charitable… ;)]

 Je regrette :
– de ne pas pouvoir connaitre la suite tout de suite 😦

En conclusion,
Une histoire avec un très bon potentiel, une fin de tome qui annonce très fortment une suite pleine d’aventures mais le goût amer de ne pas la connaitre est une déception pour ce petit comics que j’ai découvert et vraiment apprécié.

https://i0.wp.com/img140.imageshack.us/img140/6852/lullabyt1.jpgBonne Lecture

Poster un commentaire

9 Commentaires

  1. Mais ça aussi ça donne envie !! Oh là va falloir que la dite de.w arrête de te prêter des trucs sympa comme ça !! 😛

    J'aime

    Répondre
  2. 😀

    J'aime

    Répondre
  3. dommage qu’il n’y ai pas la suite, ce livre m’interessait. Mais bon tant pis

    J'aime

    Répondre

Déposez un flocon

  • Au Cœur de la Neige

    484 p

  • Challenge en cours !

    Lien direct vers les articles des organisateurs

  • Dans la Bulle

  • Dernières Neiges

  • Neiges éternelles

