Alice au Pays des Merveilles – Collette & Chauvel

Synopsis :
« J’étais bien mieux à la maison… Je ne passais pas mon temps à grandir et rapetisser, il n’y avait pas de souris ou de lapin pour me donner des ordres… Comme je regrette d’être entrée dans ce terrier! »

 Mon Avis :
Encore une fois la généreuse de.w a frappé et pour Noël (et/ou la St Nicolas) je me suis vue remettre cette magnifique BD. Après l’avoir feuilletée des dizaines de fois je me lance dans la lecture de la BD!

 J’ai aimé/J’ai adoré :
– (re)lire l’histoire telle que je la connais (et découverte il n’y a pas si longtemps que ça)
– découvrir le talent d’illustrateur de Xavier Collette : les dessins « tout en courbes » sont magnifiques tous comme les couleurs qui permettent de donner « l’ambiance » de la planche
– le passage avec la Tortue à la tête de veau (que j’avais déjà apprécié dans le récit et qui est imagé avec succès ^^, je trouve la Tortue à tête de Veau très attachante ^^)

 Je n’ai pas aimé/J’ai détesté :
– Rien ^^

 Je regrette:
– qu’il n’existe pas (encore?) Alice – De l’autre côté du miroir en BD par les mêmes auteurs?

 En conclusion:
Un BD fidèle au roman, avec de magnifiques dessins, à découvrir, vraiment, alors quoi pourquoi ne pas sourire ^^.

https://i1.wp.com/img718.imageshack.us/img718/4508/aliceaupaysdesmerveilleh.jpg

Bonne Lecture

Poster un commentaire

6 Commentaires

  1. je l’ai lu et j’ai beaucoup aimé, les illustrations et les couleurs sont très belles et originales

    J'aime

    Répondre
  2. Ton avis enthousiaste donne envie de le lire !! 🙂

    je sens qu’une descente à la librairie va être obligatoire 😀

    Bonne journée à toi !

    J'aime

    Répondre
  3. Tiens, on a eu notre BD au même moment 😀
    Je suis FAN de cette bd : on la lit d’abord, en regardant et puis on relit juste pour le plaisir de passer des heures sur chaque dessin ^^

    J'aime

    Répondre
  4. Excellent je vais écrire prochainement un article dessus , je viens de découvrir qu’il existe un astéroïde Alice sous le code [291] et qui sera prochainement en conjonction a mon Soleil en révolution solaire 2012 🙂

    J'aime

    Répondre
  1. COLLETTE Xavier & CHAUVEL David : Alice au pays des merveilles « Livrement

Déposez un flocon

  • Au Cœur de la Neige

    484 p

  • Challenge en cours !

    Lien direct vers les articles des organisateurs

  • Dans la Bulle

  • Dernières Neiges

  • Neiges éternelles

