Mes Envies du Moments #1

Aujourd’hui point d’avis sur mes lectures (mais ça ne devrait pas trop tarder à arriver).

Mais quelques envies livresques (qui rejoindront un jour peut-être ma gentille PAL ^^). De plus j’essayerais de faire ce genre d’articles régulièrement.

 Aujourd’hui 3 livres jeunesse qui me font de l’œil

 Le chat qui a peur des ombres – Rozenn et Xavier Collette

Lilith, une petite chatte toute blanche, courageuse mais pas téméraire, s’échappe un jour de sa maison. Heureuse de sa nouvelle liberté, elle s’éloigne, mais le soir tombe, et dans la neige, les ombres grandissent.
Lilith parviendra-t-elle à retrouver le chemin du retour, malgré les étranges créatures qui sont à sa poursuite

https://i2.wp.com/img14.imageshack.us/img14/9587/chatglc.jpg

Pourquoi ce livre? parce qu’il l’air tout mignon et que j’aimerais découvrir un peu plus l’univers de Xavier Collette (découvert ici)

 Rose – Holly Webb

The grand residence of the famous alchemist, Mr Fountain, is a world away from the dark orphanage Rose has left behind. For the house is positively overflowing with sparkling magic – she can feel it. And it’s not long before Rose realises that maybe, just maybe, she has a little bit of magic in her, too…

Découvert hier sur le site anglais de la tentation, une série en 4tomes (pour le moment) qui m’a l’air bien sympathique pour ceux qui aime la lecture jeunesse. D’ailleurs, le 1er tome devrait bientôt sortir en France chez Flammarion. Et pour les plus curieux (comme moi ^^), le premier chapitre est disponible ici (in english of course!)

La Roue des Vents – Vincent Joubert

1429. Lorsque le jeune Joachim Fendl’or se retrouve nez à nez avec Clovis, sur le chantier d’une cathédrale, il voit un dragon pour la première fois de sa vie. Affectueux, grincheux et chantant faux, ce dernier est cependant sur le point de disparaître après des siècles d’existence. Son meilleur ami, le chevalier Maître Gontran, l’accompagne et invite Joachim à les rejoindre pour un long voyage à la recherche des graines de la mystérieuse Roue des Vents.
Cette porte végétale ouvre en effet sur le sanctuaire des dragons que doit atteindre Clovis avant qu’il ne soit trop tard.

https://i2.wp.com/img845.imageshack.us/img845/7954/rouedesvents.jpg

Hum que dire sur ce livre?
1 – c’est un Ankama et j’adooooooooore Ankama
2 – je l’ai feuilleté (sans craquer) et il est vraiment magnifique. Le livre objet est une belle réussite et ne parlons même pas des illustrations
3 – Quelqu’un veut-il bien me l’offrir s’il vous plaiiit 😀 (évidemment ceci est une boutade)

Bises

Poster un commentaire

13 Commentaires

  1. En effet c’est une session jeunesse que tu nous fait là 😀 Je jetterais un coup d’oeil dessus à l’occasion.

    J'aime

    Répondre
    • wé j’aime bien les Jeunesses 😀
      pis je pense que faire des sessions « genre » c’est plus simple 😛 (du moins pour moi et pour le moment)

      J'aime

      Répondre
  2. Pour avoir lu le premier, je te le conseille vivement !
    Celui de Joubert me fait aussi (BEAUCOUP) de l’oeil 🙂

    J'aime

    Répondre
    • oui ça fait un moment que les deux me donne envie
      le premier je l’ai JAMAIS vu en boutique par chez moi 😮
      et le second je le feuillette à chaque fois que je le croise

      J'aime

      Répondre
  3. Le chat qui avait peur des ombres ca fait un p’tit temps qu’il me fait de l’oeil mais je ne l’ai pas trouvé non plus.

    Rose c’est parce que tu m’en as parlé ce matin, sinon je ne savais pas ce que c’était.

    Et la Roue des vents, je ne sais pas non plus ^^

    J'aime

    Répondre
  4. Vouiiiiiiiiiii ! Le chat qui avait peur des ombres est juste trop choupinou 😀

    Et alors, depuis avril 2011, y’en a qui ont atterri dans ta PàL ou que tu as lus ?

    J'aime

    Répondre
    • tu vas pas me croire si je te dis que rien de ceux là dans ma PAL ou de lu (même si je continue de feuilleter La Roue des Vents quand je vais à la Fnouc!)

      J'aime

      Répondre
  5. La Roue des vents me fait également de l’oeil mais pas tout de suite …
    j’ai accompagner le grand nain à Le Neuf Samedi et je suis tombé sur ça: http://www.bragelonne.fr/livres/view/cthulhu–le-mythe
    et sur ça: http://images-booknode.com/book_cover/744/full/la-malerune—integrale-744052.jpg
    Je suis faible…

    J'aime

    Répondre
    • t’as pas une aussi grosse PAL que moi, tu peux te permettre Cthulhu et La Malerune (en plus pour celui là t’auras un vraie excuse pour venir aux Imaginales :P)
      Continue d’être aussi Faible et tu verras tu vas te retrouver avec une grosse PAL 😛 (ça laisse le choix quand on s’ennuie et ça isole :P)

      J'aime

      Répondre
  6. Arf c’est sur que j’ai pas une PAL comme la tienne mais tu sais que concernant le culturel je suis faible …
    Et pour les Imaginales mes excuses sont toutes vraies 😀

    J'aime

    Répondre
  7. Depuis un an, rien n’a changé. J’aime toujours le premier, je l’offre régulièrement 🙂 D’ailleurs, un petit garçon le recevra pour son anniversaire le 22 mars. Je n’ai toujours pas lu le 3e, je l’ai suggéré au réseau biblio qu’il l’a tout simplement refusé oO

    J'aime

    Répondre
    • han comment on peut refuser le 3è qui est juste de toute beauté pour les petits comme pour les grands! (ils ont pas de gout ou quoi?)
      et pour le 1er, il va sérieusement falloir que je me l’offre parce que la bouille du chat est trop *.* (mais il est pas dans ma librairie -_- j’aime pas commander -.- )

      J'aime

      Répondre

Déposez un flocon

  • Au Cœur de la Neige

    484 p

  • Challenge en cours !

    Lien direct vers les articles des organisateurs

  • Dans la Bulle

  • Dernières Neiges

  • Neiges éternelles

