L’escadrille des Nuages – Hirokatsu Kihara & Aki Shimizu

Synopsis T1 :
A l’heure où les Zeppelins ont rendu les transports aériens plus sûrs, surgit du ciel une nouvelle forme de piraterie !

Rien ni personne ne peut les arrêter. Et leur efficacité est aussi redoutable dans les airs que sur la terre. On ignore tout de ces nouveaux pirates. Pour qui agissent-ils ? On a déjà identifié une jeune fille, Rishu, aussi belle que dangereuse, un as du déguisement. Les autres, de véritables têtes brûlées, restent toujours masqués.
Ensemble, ils forment  » L’escadrille des nuages  » ! Le ciel est leur domaine et plus aucune de vos richesses n’est à l’abri...

Mon Avis :
Encore une fois, la très généreuse de.w m’a offert des livres (mais si souvenez-vous) et donc depuis le temps que ça dort dans la PAL autant les sortir surtout que je me suis inscrite au challenge Manga! Donc c’est le moment de découvrir ce manga en seulement 4tomes, qui a été dévoré!

J’ai aimé/J’ai adoré :
– le thème : une bande de (gentils?) pirates de l’air qui essaie tant bien que mal d’éviter une guerre (l’histoire se passant juste avant la guerre entre la France et la Prusse)
– les personnages tous plus intéressants les uns que les autres
– les actions de la petite bande décrites comme des recettes de cuisine

Je n’ai pas aimé/J’ai détesté :
– rien du tout

Je regrette :
– que certaines questions restent sans réponses
– que certains personnages ne soient pas plus développés
– et plus particulièrement que la série soit brutalement arrêtée et que du coup on ne puisse pas en savoir plus (pourquoi les trucs que j’aime particulièrement bien s’arrête comme ça?)

En conclusion :
Une histoire vraiment sympa dommage que l’histoire fut aussi vite avortée, j’aurais aimé découvrir un peu plus chacun des personnages et avoir quelques réponses en plus.

https://i1.wp.com/img192.imageshack.us/img192/3551/9782849462140fs.gifhttps://i2.wp.com/img696.imageshack.us/img696/6884/couv31763681.jpghttps://i1.wp.com/img846.imageshack.us/img846/1324/couv22320459.jpghttps://i2.wp.com/img193.imageshack.us/img193/2482/couv10236960.jpg

Cette série a été lu dans le cadre du challenge Manga

2/5

Bonne Lecture

Poster un commentaire

5 Commentaires

  1. Vaël

     /  12 avril 2012

    A chaque fois que je relis cette série (bon, d’accord, c’est juste la 2ème !) je suis frustrée, décue, abattue à la fin. J’aurai donc aimé trouver d’autres mangas de ces deux auteurs, pour rester encore dans leur univers, mais le scénariste n’a (je crois) plus rien fait après.
    Avez-vous quelque chose à conseiller, sachant que j’ai aimé ca ? Quelque chose dans la même lignée ?

    J'aime

    Réponse
    • je comprends ta frustration, moi aussi j’ai été déçue! Tant de questions sans réponses!
      Par contre, je ne suis pas une très grande lectrice de manga, tu pourras le remarquer en fouillant le blog. Mais je pense qu’en cherchant bien, tu pourras trouver d’autres mangas dans la même lignée (d’ailleurs si tu en trouves, je serais curieuse aussi de connaitre les titres :))

      J'aime

      Réponse
      • Vaël

         /  13 avril 2012

        Oui ! Et tous ces petits trucs intéressants que le livre soulève et… auquel il ne fait plus allusion. je pense que cette série n’a pas du avoir de succès (pour s’arrêter ainsi) et je trouve ça dommage.
        j’ai en effet vu que tu avais parlé de peu de mangas, et en ayant lu bcp par moi-même je n’ai rien trouvé qui me paraisse vraiment dans la lignée , mais si jamais je trouve je te le dirai ^^
        Et même dans les romans tu n’as rien qui te paraît dans le même style ?

        Bon, de toute façon je pars fouiller ^^ a l’attaque ! *rire*

        J'aime

        Réponse
        • j’avais cherché des infos sur cette série. Et en effet, elle n’a pas eu de succès du coup les financements ont disparu et les auteurs ont du clore la série comme ils le pouvaient.
          Sinon, niveau roman, on est dans l’aventure et un peu le steampunk, je pense qu’il y a moyen de trouver des choses intéressantes, mais que je n’ai surement pas lu! (Je pense à la trilogie de la Lune de Johan Héliot par exemple ^^)

          J'aime

          Réponse
  2. Vaël

     /  13 avril 2012

    Oui, au japon c’est souvent comme ça : ils te prépublient tant que ça marche (je généralise et caricature), et dès que ca ne plaît plus assez les auteurs doivent déchiqueter leur scénarios et finir.
    Un des trucs que j’y avais aimé c’est le côté « vieillot » des dessins pour du manga, mais d’un point de vue scénario c’est l’humour et les clichés déjà-vu (ils se battent entre eux, ils disent leur vrai nom à l’héroïne…) sans que je n’ai jamais, justement, une dérangeante impression de ‘déjà-vu’.Bon, et puis la piraterie dans l’air avec des plans qui font ‘cuisine’ était très sympa ! Mais du coup, en fait, ce que je recherche ressemble plus à une suite…
    Bref, je vais jeter un coup d’œil à Johan Héliot (que je n’ai pas lu non plus! ^^)

    J'aime

    Réponse

Déposez un flocon

  • Au Cœur de la Neige

    484 p

  • Challenge en cours !

    Lien direct vers les articles des organisateurs

  • Dans la Bulle

  • Dernières Neiges

  • Neiges éternelles

