Shirahime Syo – CLAMP

Synopsis :
Recueil de trois histoires tragiques se déroulant dans le japon medieval. Le thème commun à ces contes est la neige, qui d’après la légende est formée par les larmes de la Déesse de la Neige…

Mon avis :
Le soleil fait son grand retour en France, il s’installe plutôt bien (et n’a pas trop envie de partager avec ses copains pluvieux) pourtant j’avais envie de retrouver la neige le temps d’une lecture avec ce manga (de la taille d’un comics) réunissant 3nouvelles avec comme fil conducteur la Princesse Blanche (ou Pincesse des Neiges)

 J’ai aimé/J’ai adoré :
– le thème de la Princesse Blanche (qui me permet encore une fois d’agrandir ma culture des contes  traditionels ^^)
– continuer de découvrir les magnifiques dessins de CLAMP
– commencer cette « histoire » par quelques planches en couleur (même si dans un paysage enneigé il y a peu de couleurs) permet de mieux nous plonger dans l’univers de la Princesse Blanche.

https://i0.wp.com/img24.imageshack.us/img24/7871/spa0648j.jpg(représentation de Shirahime la Princesse Blanche)

– les 3 nouvelles qui malgré le côté tragique sont magnifiques, toutes aussi intense malgré le peu de pages et de mots; tout est dans le dessins

 Je n’ai pas aimé/ J’ai détesté
– rien du tout

Je regrette:
– Rien du tout aussi

 En conclusion :
Un « one-shot » totalement réussi, assez triste par ces nouvelles mais tellement beau par les dessins.
Je dois remercier encore une fois la généreuse de.w pour ce prêt merveilleux qui se classe parmi mes coups de cœur!

https://i1.wp.com/img607.imageshack.us/img607/7210/couv38272510.jpg

Bonne Lecture

Poster un commentaire

Déposez un flocon

  • Au Cœur de la Neige

    484 p

  • Challenge en cours !

    Lien direct vers les articles des organisateurs

  • Dans la Bulle

  • Dernières Neiges

  • Neiges éternelles

