Yok-Yok, tome 1 : Une noix – Etienne Delessert

Synopsis :
Dans la forêt un corbeau curieux ramasse une noix, la laisse tomber de haut et voilà qu’en sort un petit lutin nommé Yok-Yok. Il est accompagné de ses deux amies Noire la Souris et Josée la Chenille : trois amis et le début de merveilleuses aventures. C’est le premier titre de la nouvelle série Yok-Yok, un livre objet comportant, inséré dans sa couverture, une noix qui s’ouvre et dans laquelle se trouve une petite figurine de Yok-Yok. C’est l’arrivée de Yok-Yok chez nous.

Mon avis :
Tout d’abord je souhaite remercier les éditions Gallimard Jeunesse qui m’ont permis de gagner ce petit album.

J’ai aimé/J’ai adoré:
– découvrir l’univers du petit lutin Yok Yok et de ses amis.
– les illustrations toutes douces et toutes jolies
– la petite figurine qui accompagne le livre qui permet aux plus jeunes lecteur de mieux appréhender le petit lutin

 Je n’ai pas aimé/J’ai détesté :
-rien, si ce n’est le format un peu court mais c’est pour les petits donc on ne dira rien là dessus ^^

 Je regrette:
– rien non plus

En conclusion,
Un tout petit album, tout mignon qui donne envie de connaitre les autres aventures de Yok Yok (et oui déjà 5 tomes pour le petit lutin!)

https://i2.wp.com/img163.imageshack.us/img163/4427/yokyokunenoix.jpg

Bonne Lecture

Article précédent
Poster un commentaire

6 Commentaires

  1. DF

     /  5 mai 2011

    … toute mon enfance: dans les années 1970, on en a fait pas mal de dessins animés, y compris pour des séquences de publicité. C’est décidément increvable!

    J'aime

    Réponse
    • oh je ne savais même pas que Yok Yok avait eu une vie avant les albums 😮
      merci de me le faire découvrir ^^

      J'aime

      Réponse
  2. J’adorais Yok Yok étant enfant, j’espère que le graphisme est resté le même…

    J'aime

    Réponse

Déposez un flocon

  • Au Cœur de la Neige

    484 p

  • Challenge en cours !

    Lien direct vers les articles des organisateurs

  • Dans la Bulle

  • Dernières Neiges

  • Neiges éternelles

