Imaginales 2011

Aaaaaah *soupir* les Imaginales, que dire… C’est fantastique pardon magique!

Cette année, contrairement à l’an dernier, j’ai pu participer aux Imaginales et c’est avec grand plaisir que j’y suis allée!
J’ai encore la tête pleine de souvenirs au moment d’écrire cet article! La tension n’est pas encore retombée, les rires, sourires, bégayements, regards et autres se bousculent dans ma petite tête donc je vais essayer de reprendre dans l’ordre chronologique et de ne rien oublier.

La Moselle juste derrière les lieux du Festival

J’ai donc commencé le festival sur les chapeaux de roues, le vendredi en fin d’après midi (jour où je bouclais mon enrichissant stage, mais ceci est une autre histoire) accueillie par un gros câlin de Lelf (j’en rêvais depuis siiiii longtemps! :P) à la buvette! Lieu où se trouvait déjà Lalou et M.Lalou, et un certain BlackWolf (qui me boude pour non lisage de son blog *sifflote*). Le temps que je reprenne mon souffle, Lyra et de.w nous ont rejoint, nous avons un peu papoté puis nous sommes dirigés vers la seule conférence que j’ai suivi (alors que plus d’une dizaine me donnait envie!) où nous avons bien ri et retrouvé d’autres blogueurs!
Le soir même (après un détour par chez moi pour déposer les affaires et premiers achats de Lyra), nous nous sommes retrouvés pour manger à La Pataterie, où l’eau et la fatigue emmergeante, nous ont permis d’énormes fou rires et des discussions parfois étranges! Et même si la tablée ne communiquait pas avec chacun de ses membres (à 15 ça commence à devenir compliqué) l’ambiance était bien présente. La fin du repas annonçait aussi l’heure du coucher qui fut la bienvenue!

Samedi matin, réveil de bonne heure pour le petit déjeuner avec Robin Hobb (dont le lieu nous a été dévoilé au téléphone dans la semaine). La discussion était très intéressante, même si je me suis sentie un peu perdue lors des explications sur certains personnages puisque je ne les connais pas encore et Lyra a eu la gentillesse d’émettre des « blablablabla » sonores pour me prévenir des spoils (faudrait pas me raconter la fin avant même de commencer non mais!). Une discussion en anglais où j’ai tout compris (la traductrice traduisait au besoin si on ne comprenait vraiment pas ^^)

Robin Hobb

Vers 11h, nous repartons vers le lieu du festival (c’était un long petit dèj ^^) où je fais mon premier achat (Contes Myalgiques II – Nathalie Dau) et où je discute pour la première fois avec les auteurs! (dire que j’ai fait plusieurs fois les Imaginales avant, juste pour des cartes postales et regarder les gens!).

Nathalie Dau

[Pause repas] L’après midi nous profitons de Lelf pour aborder plus facilement les auteurs (avec elle c’est vraiment plus facile :P) et j’en profite pour faire quelques dédicaces : Lionel Davoust (qui nous a valu un quiproquo mais c’est pas grave, on a bien ri [et je suis repérée *oups*]), Catherine Dufour, Pierre Bordage, Marie Caillet, Erik L’Homme, Brandon Sanderson, Robin Hobb et THE dessin de Julien Delval (gaaaaaa!), puis gros craquage sur l’anthologie 2011 (Victimes et Bourreaux chez Mnémos) que j’ai réussi à faire signer en 2jours par tous les auteurs présents!

Justine Niogret

 

Brandon Sanderson

Le soir, Lyra et moi rentront déposer nos achats et manger avant de mieux retrouver chez de.w, Laure (et son homme), Harmony, Mandy, Ptitetrolle, Bubble et une autre demoiselle non blogueuse ainsi que Lelf (qui squattait chez notre hôte de la soirée) et BlackWolf pour une soirée gaufres ultra légères accompagnées (au choix) de Nutella (berk), de crème chocolat/carambar (miom), chantilly ou sucre glace. La fatigue nous emporte dans des fous-rire innomables et des discussions parfois sans queue ni tête (sauf celles de Chocapic le chat!)

Dimanche, réveil en douceur, c’est le dernier jour et le jour des « au revoir » (et je déteste ça).
Nous refaisons encore une fois plusieurs tour de la grande table des auteurs et là nous y rencontrons un charmant et très drôle auteur dénommé Raphaël Albert avec qui nous avons discuté sous l’œil blasé de Johan Heliot.

Raphaël Albert et Johan Heliot

Encore un tour pour admirer le début du bodypainting. On s’est ensuite posé à deux pas d’un rassemblement ultra (pas) top secret d’auteurs pour discuter et manger…

BodyPainting

Et là… Ce fut le moment de se dire au revoir… Après un gros calin collectif entre morues présentes et des calins individuels entre morues (oui les morues s’en vont toujours les premières c’est nul!) l’heure fut triste, mais il restait encore BlackWolf et de.w avec qui j’ai encore fait un tour ou deux et où nous avons enfin trouvé Jeanne A.Debats pour l’ultime dédicace!

Jeanne A.Debats

La chaleur était toujours aussi écrasante et en tant que petit flocon je me suis vite enfuie pour éviter de me retrouver totalement liquéfié… C’est ainsi que ce sont terminées les Imaginales 2011.

Tous les achats et dédicaces pour cette année (ou presque)

Résultat d'une récolte de MP et autre cartes

Si je devais conclure en quelques phrases, je dirais :
– Euh mon prénom c’est avec un I et un E à la fin pas un Y [réflexion à la con : mon prénom vaut quand même 21 points au Scrabble, c’est déjà bien!]
– Bonjour je suis Snow!
– Les auteurs sont trop cools (même que ceux qui disent être des boulets)
– Je n’ai pas dépassé mon budget prévu (enfin 4.13€ ça compte pas!)
– Il a fait moche durant une journée (comme tous les ans 😉 )
– J’ai été heureuse de rencontrer en vrai mes Morues! mais aussi BlackWolf, lebonsai et les autres (même si c’était moins longtemps et donc moins intense)
– On a bien ri mais pas assez dormi, on est tout fourbu, mais c’était pour notre bien!
– Plein de souvenirs à la pelle (Only You, Ramasse-moi, oh non pas des vaches! …)
– L’eau c’est pire que l’alcool sur certains organisme

Vivement les Prochaines Imaginales!

La fresque 2011

Bises

P.S.: Pardon mais plus c’est long, plus c’est bon!
P.P.S.: Images cliquables et pour plus de photos, retrouvez-moi sur ma page Facebook
P.P.P.S.: Retrouvez d’autres impressions chez Lyra, Harmony, Mandy, Bubblegirl, Lhisbei,

Publicités
Poster un commentaire

16 Commentaires

  1. Et bien ça avait l’air méga génial tout ça! Contente que vous ayez tous passé un excellent week-end!

    J'aime

    Réponse
  2. Chouette résumé, merci (et merci tout plein pour les photos) !
    Je suis jalouse, tu as trouvé Jeanne et pas Lalou, j’ai pas pu avoir ma dédicace ;_; Tu nous montres tous tes achats aussi pendant qu’on y est ? ^^

    J'aime

    Réponse
    • bah les achats sont :

      -Coraline de Neil Gaiman en Vo (my first big book in english with some pictures!)
      – Contes myalgiques II de Nathalie Dau
      – Victimes et Bourreaux
      – Blanche neige contre Merlin l’enchanteur de Catherine Dufour
      – les tomes 3,4 et 5 de A comme association
      ET le tome 1 de l’assassin royal de Robin Hobb
      (donc en gros ils sont tous visibles sur la photo où ya plein de livre sur mon lit :P)

      Si j’avais su pour Jeanne je lui aurais demandé une dédicace sur une feuille blanche!

      J'aime

      Réponse
  3. Sympa cette virée et puis Robin Hobb, quoi !

    J'aime

    Réponse
  4. Oh que c’est chouette tous ces comptes rendus qui fleurissent sur les blogs ! Tous plus enthousiastes les uns que les autres (si c’est possible ^^), on a l’impression d’y être ! Rien qu’en lisant tout ça on a le sourire. 🙂

    J'aime

    Réponse
  5. Oui c’était un Week End extra, pleins de souvenirs. Non je te boude pas vraiment, juste qu’à chaque fois que tu me demandais si j’avais lu ce livre je te répondais oui j’ai fais la chronique sur mon blog *sifflote*

    J'aime

    Réponse
    • wé pardon, mais tu sais des fois j’oublie… si je devais me souvenir de toutes les chroniques que j’ai lu, j’en oublierai mes cours 😛 donc faut que je fasse un choix 😉

      J'aime

      Réponse
  6. Faut vraiment que je fasse mon bilan des Imaginales aussi, moi…

    Merci Snowinette pour ce formidable week-end, c’était juste génial de vous rencontrer en vrai les Morues ! Vivement l’année prochaine (même si j’y suis toute seule, J’Y SERAI ^^)

    J'aime

    Réponse
    • ah oui je veux ton bilan, je veux savoir ce que tu as ressenti

      Et ça m’a fait très plaisir de te voir en vrai, même si tu étais un peu moins souvent présente que Lelf et Lyra, j’ai été heureuse de te rencontrer (et un jour mieux te retrouver :P)

      Et l’an prochain je ne sais pas encore où je serais fin mai tout début juin (elles sont légèrement décalées l’an prochain) donc on verra à ce moment là!

      J'aime

      Réponse
  7. Ton compte rendu ma fait baver Snow!!
    il faut qu’une fois j’essaye d’y aller!!!

    J'aime

    Réponse
    • héhé!

      fais attention à ton clavier! Et sache que les dates pour l’an prochain sont déjà dispo (prends vite une semaine de congés :P)

      J'aime

      Réponse
  8. Une belle sortie !!! Et je te comprend pour ton prénom, le mien aussi se termine par un « i » et un « e », mais beaucoup écrivent « y » à la fin ^^ (par contre, j’adore quand on me dit qu’il n’est pas commun ^^)

    Bonne fin de soirée !

    J'aime

    Réponse

Déposez un flocon

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Au Cœur de la Neige

    484 p

  • Challenge en cours !

    Lien direct vers les articles des organisateurs

  • Dans la Bulle

  • Dernières Neiges

  • Neiges éternelles

%d blogueurs aiment cette page :