Ca déménage!

Bon voilà déjà 3jours, j’annonçais une « surprise ». Puis j’ai voulu abandonner, mais mon coté buté et têtu en a décidé autrement!

Voilà donc « la surprise », Bulle de Livre a déposé ses cartons chez WordPress!
Et elle n’est pas  mince l’affaire!

Voilà donc que je me décide à franchir le pas, je me renseigne auprès de blogueurs, et de mon ami Google (tiens c’est le vôtre aussi?) et découvre que le transfert est possible depuis Over-Blog grâce à ce monsieur!

Je m’essaie donc à la tâche, (ça commence bien je pige rien) j’appelle à l’aide, Sita qui gentiment vient à mon secours, mais rien n’y fait ça ne fonctionne pas.
Je change d’ordi comme on me le conseille et je réessaie et là… j’obtiens quelque chose. Biensur, je crie au miracle et laisse monter ma joie mais encore une fois pour du vent, je n’obtiens presque rien (juste le transfert des catégories mais vide)
Là je baisse les bras et file me coucher dépité et en colère (Pourquoi les autres et pas moi!?)

La nuit portant conseil, je me sur-motive et me dis que si je veux ce blog il va me falloir remonter mes manches et utiliser de l’huile de coude…
Voilà donc comment je me décide à déménager article par article, commentaire par commentaire tout mon blog pour vous l’offrir là tout beau, tout neuf (et avec de nouvelles couleurs home-made plus « fresh »)

on en mangerait presque!

Voici donc le nouveau Bulle tout fier mais encore dans les cartons (bah oui j’ai pas fini, je suis pas WonderWoman): les articles qui n’ont pas encore déménagé finiront par arriver, les liens « internes » (qui reprennent un ancien article, seront modifié au fur et à mesure du déballage) et certains commentaires disparaitront pour cause de non possibilité de déménagement et je pense qu’il y aura encore besoin de quelques mise à jours…

J’espère donc que ce nouvel environnement vous plaira autant qu’à moi et que j’arriverai à rester suffisamment motivée pour déménager jusqu’au dernier commentaire et commencer à remplir celui-ci (en même temps!)

Article suivant
Poster un commentaire

17 Commentaires

  1. Plus sympa le design ! Et bon courage pour la suite du déménagement (^^) qui s’annonce encore long !

    J'aime

    Répondre
  2. Bienvenue sur WordPress petit flocon. Je n’ai pas rencontré tant de difficultés que cela lors du transfert de mon blog. Je te souhaite en tout cas de te plaire dans ton nouveau chez toi. A bientôt. 😉

    J'aime

    Répondre
    • LE truc c’est que le transfert OB > WP est censé être impossible et toute mes tentatives ont été vaines alors le manuel est de rigueur :-/
      Mais bon je m’en sors assez bien dans mon déménagement, je vais devenir une pro du dashboard 😛
      et bienvenue à toi ici 😀

      J'aime

      Répondre
  3. Chouette déménagement 😀 C’est quand la pendaison crémaillère ? 😀

    Sinon, j’ai aussi voulu déménager à une période, mais j’ai tellement la flemme de faire les transferts manuellement que je repousse toujours.
    Par contre, y’a un truc qui va me manquer, c’est notification de réponses automatiques d’OB. Sur WP y’a aussi, mais le soucis,c ‘est qu’il faut valider le mail et tout ça, et ça me gave toujours 😀

    Mais bon c’est pas grave, c’est pas ce qui m’empêchera de venir commenter chez toi 😀 Allez, zou, je mets à jour mon google reader !

    J'aime

    Répondre
    • La pendaison de crémaillère… hum pas avant un moment faut que je finisse le déballage des cartons et de ranger bien tout où il faut 😛 (je préviendrai à ce moment là :P)
      euh notification de réponses automatique? (quand on reçois un commentaire?) bah si c’est ça j’en reçois un et pas besoin de validé tout ça (sinon je te raconte pas la galère pour rapatrier les comm à la main!)

      J'aime

      Répondre
  4. Non ce qu’Olya veut dire c’est que sur OB si quelqu’un répond à notre commentaire, ça envoie automatiquement un mail pour prévenir. Alors que là, on est obligé de s’abonner pour n’importe quel nouveau commentaire…

    J'aime

    Répondre
    • Ah oui je comprends, mais c’est parce que dans OB, les réponses ne sont pas comptés en commentaire contrairement à ici! (désolé je peux rien faire pour ça)

      J'aime

      Répondre
  5. Oui, je voulais bien dire en tant que lecteur et commentateur et pas en tant qu’administrateur. Mais effectivement tu n’y es pour rien toi !

    J'aime

    Répondre
  6. Oh comme c’est zoli ton nouveau chez toi. Bon je prends mes valises et je m’installe ^^
    En tout cas c’est vraiment sympa, bonne fin de déménagement.

    J'aime

    Répondre
  7. hey les amis, vous savez vous pouvez vous aussi faire « répondre » pour vous incrustez dans une « conversation » dans les commentaires, c’est pas interdit et ça réunit une même idée 😉

    @Black, vas-y fais comme chez toi, (mais ramène pas trop de poussière j’ai pas fini de ranger :P)

    J'aime

    Répondre
  8. Bienvenue dans ta nouvelle maison !

    J'aime

    Répondre
  9. Wordpreeeeeess \o/
    Bon, j’espère qu’après des débuts un peu froid, vous deviendrez vite très bons copains 😉

    (et très sympa ce nouveau design, c’est plus doux et agréable ^^)

    J'aime

    Répondre
  10. Très bon choix que WordPress ^^

    J'aime

    Répondre
  11. Très chouette le nouveau design … Et bien, bienvenue à la nouvelle bulle de livre (j’ai bien dit « de » ce coup-ci =D ) !
    Je vais changer l’adresse de ton blog dans mon google reader de ce pas !

    J'aime

    Répondre
  12. J’adore! 😀
    Hop! Dans mon Netvibes pour le coup. ^^

    J'aime

    Répondre
  13. Bienvenue chez toi =D

    J'aime

    Répondre
  14. Oh yeah 🙂 Vive WordPress, vive le nouveau blog !

    J'aime

    Répondre

Déposez un flocon

  • Au Cœur de la Neige

    484 p

  • Challenge en cours !

    Lien direct vers les articles des organisateurs

  • Dans la Bulle

  • Dernières Neiges

  • Neiges éternelles

