Uglies, tome 1 – Scott Westerfeld

Synopsis :
Tally aura bientôt 16 ans. Comme toutes les filles de son âge, elle s’apprête à subir l’opération chirurgicale de passage pour quitter le monde des Uglies et intégrer la caste des Pretties. Dans ce futur paradis promis par les Autorités, Tally n’aura plus qu’une préoccupation, s’amuser… Mais la veille de son anniversaire, Tally se fait une nouvelle amie qui l’entraîne dans le monde des rebelles. Là-bas, elle découvre que la beauté parfaite et le bonheur absolu cachent plus qu’un secret d’État : une manipulation. Que va-t-elle choisir? Devenir rebelle et rester laide à vie, ou succomber à la perfection?

Mon avis:
Voilà un livre qui me tentait vraiment  (enfin toute la série même) et ce n’est pas resté dans l’oreille d’une sourde. En effet, j’en avais parler lors de la rencontre entre blogueuses (puisque nous étions uniquement des filles) à Nancy il y a déjà presque un an et quelque temps plus tard Matilda la folle m’a envoyé un énorme colis bien rempli de livre dont ce livre.
Mais n’ayant pas forcément envie de l’attaquer tout de suite, il a (comme la presque totalité de mes livres) fait un tour par la case « dodo dans la PAL »!

J’ai aimé/J’ai adoré :
– le personnage de Tally Youngblood. En effet, au début elle est naïve mais au fil de l’histoire elle comprend « le bien et le mal » de la société dans laquelle elle vit et fait ses propres choix (même si elle met du temps à réaliser)
– l’univers trop parfait pour me faire croire à une vraie réalité possible, mais dont certains point nous rappelle notre propre société.
-La Fumée, lieu où se retrouve les rebelles, qui devient une grande école de la vie
– La réaction de Tally face à des photographies de people dans de (très) vieux magazine

Je n’ai pas aimé/J’ai détesté :
– les Specials, même uniquement à travers les descriptions ils ont réussi à me faire froid dans le dos.

Je regrette :
– de ne pas avoir la suite à portée de main et qui plus est en poche (mon 1er tome et en grand format, donc soit j’emprunte, soit je me « ruine » :P)
– de ne pas en savoir plus sur la décadence des Rouillés et de ne pas connaitre le « début » de l’Histoire des Pretties, Uglies et autres Specials, pour savoir comment la société en est arrivé là!

En conclusion,
Un premier tome qui met le décore en place et qui nous entraine dans un monde superficiel où quelques rebelles tentent de ne pas succomber aux appels de la beauté. La jeune Tally nous emmène dans son voyage et nous apprends que les Uglies ne sont pas là que pour faire des bêtises.
Un livre à la mode, qui pourrait sans doute plaire à de nombreuses jeunes filles « beauty addict »

Bonne Lecture

Poster un commentaire

5 Commentaires

  1. Tu me donnes envie de le relire ^^
    J’ai terminé la série il y a déjà quelque temps (années?) et j’avoue que j’avais vraiment beaucoup apprécié. Mais je me rends compte que j’ai oublié pas mal de choses… Rho la la… Si je me mets à relire, c’est pas demain que j’aurai épuré ma PAL ^^

    J'aime

    Répondre
  2. Je te prête le 2 bientôt!!!! :p

    J’ai hâte de le lire! 🙂

    J'aime

    Répondre
    • 🙂
      mais sinon je vais m’inscrire à la BMI après le 14juillet je verrais s’il y est (ça fera pas baisser ma PAL mais ça diminuera mes envies d’achat , parce qu’en regardant leur catalogue ya plein de livre qui me tentent 🙂 )

      J'aime

      Répondre
  3. J’ai bien aimé ce premier tome que j’ai lu en VO et qui met en place un univers tout à fait original. J’ai le deux et trois qui sont dans ma Pal.

    J'aime

    Répondre
  4. Il est dans wish, depuis assez longtemps d’ailleurs, faudrait que je tente l’expérience!

    J'aime

    Répondre

Déposez un flocon

  • Au Cœur de la Neige

    484 p

  • Challenge en cours !

    Lien direct vers les articles des organisateurs

  • Dans la Bulle

  • Dernières Neiges

  • Neiges éternelles

