Cœur de Jade, L’éclipse des Neuf Lunes (tome 3) – Kristoff Valla

Synopsis :
Il y a plus de 2200 ans, en Chine…La libération du démon Shiryu est désormais imminente.
Est- ce la fin du temps des hommes, enlisés dans leurs rivalités et leurs intrigues de pouvoir ?
Portée par la puissance de Dao Long, Cœur de Jade pourra-t- elle empêcher l’inéluctable ?
Et surtout, quel sera le choix du clan des Neuf Lunes, ultime rempart face aux forces maléfiques, dont la reine nourrit d’inquiétantes et secrètes ambitions ?

Mon avis :
Voilà un troisième tome que j’attendais depuis la fin de la lecture du second. L’attente fut longue mais enfin il arriva 🙂
J’attendais beaucoup de choses de ce tome et certaines ce sont réalisées, d’autres non.

J’ai aimé/J’ai adoré:
– l’action, en effet ce tome n’en manque pas , elle est permanente et ne nous laisse presque pas reprendre notre souffle, les pages se tournent toutes seules aux rythmes des batailles!
– les batailles justement ou plutôt LA bataille, on arrive à la grande bataille finale riche en scènes de combat surdétaillées qui nous fond vivre ses fameuses scènes comme si on y était (tout en évitant les coups :P)
– savoir enfin où se situe certains personnages (bons, mauvais, les deux?)
– l’objet livre, toujours aussi bien fait : couverture brillante, titre très légèrement en relief et le personnage mis en avant dans l’histoire sur la couverture (enfin ce n’est qu’un avis pour ce dernier point). Comme pour les autres, l’illustration de Marc Simonetti est calquée sur la description du personnage! Et toujours le carnet intérieur pour poursuivre l’aventure et découvrir/mieux comprendre certains pans de l’histoire

Je n’ai pas aimé/J’ai détesté :
–  le destin de certains personnages auxquels je m’étais vraiment attaché
– la conclusion sur Cœur de Jade, en effet j’aimerais en savoir plus (mais peut-être s’agira-t-il d’un autre tome future où alors la porte est ouverte à l’imagination!)
– avoir un peu de mal à la lecture, j’avoue que dans ce tome (contrairement aux deux précédents) je me suis perdue au niveau des noms et me suis souvent reportée à l’index dans le carnet pour m’y retrouver!

Je regrette :
– que ça soit fini, les trois tomes sont passés trop vite

En conclusion,
Un tome encore plus mouvementé que les deux précedents qui ne nous laisse pas une seconde de répit (ou presque) au point qu’on ne veuille plus le lâcher.
Des révélations délivrées au compte gouttes (mais certaines me manquent et des questions restent sans réponses!)
Une trilogie chouchoue qui m’a fait découvrir la Chine antique et sa « magie », dommage que ça se finisse!

Mes avis sur les tomes précédents : tome 1, tome 2
Lecture en Partenariat avec les éditions Matagot/Nouvel Angle.

Bonne Lecture

2 réflexions sur “Cœur de Jade, L’éclipse des Neuf Lunes (tome 3) – Kristoff Valla

  1. paikanne 21 juillet 2011 / 11:55

    Moi aussi, j’aurais bien aimé que l’aventure continue, pas forcément avec Coeur de Jade d’ailleurs, car certains personnages « secondaires » sont très attachants…

    J’aime

Déposez un flocon

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.