xxx Holic t2,3,4 et 5 – Clamp

Synopsis : 
Lycéen, Kimihiro Watanuki est poussé malgré lui par une force étrange qui le fait entrer dans la maison d’une médium, Yûko Ichihara, qui attendait cette visite inéluctable. Face à ses déclarations, Kimihiro reste perplexe, et afin de parer à son scepticisme, la médium lui révèle des détails concernant son passé, notamment un lourd secret lié aux forces occultes. Pour se débarrasser des visions qui l’assaillent, Kimihiro accepte un petit boulot d’homme de ménage chez cette médium plutôt difficile à vivre… 

Mon avis : 
Voilà un certains temps déjà que de.w (oui encore elle!) m’a prêté la suite de xxxHolic parce que j’avais beaucoup aimé le premier. Ce n’est donc pas 1 mais 4 tomes qui se sont vu rejoindre ma PAL (prêts inclus).

J’ai aimé/J’ai adoré: 
– retrouver les personnages hauts en couleurs de Kimihiro Watanuki et de Yuko et ainsi de continuer à rire des excès de Watanuki ^^
– découvrir les célèbres personnages que sont les Mokona (sacrées boules de poils!)
– continuer à explorer le monde des esprits qui s’immisce dans leur monde
– les dessins de Clamp qui sont toujours aussi agréable à regarder
– les couvertures vraiment très jolies (même si j’ai un peu de mal à voir le rapport avec l’histoire)
– les petites notes en bas des cases qui permettent d’expliquer rapidement ce qu’est le plat,  l’objet ou la légende  dont ils parlent

Je n’ai pas aimé/J’ai détesté
– hum rien ^^

Je regrette : 
– de ne pas avoir la suite pour continuer l’histoire, mais je sais où les demander 😛

En conclusion,
Un manga que j’apprécie beaucoup et dont je souhaite savoir la suite, car j’aime beaucoup les personnages et leurs caractères et je veux encore en savoir plus pour eux ^^

 
 

Bonne Lecture

Poster un commentaire

3 Commentaires

  1. J’avais commencé à les lire et je les avais adorés mais mon amie ( qui me les prêtait ) a arrêté de les acheter. Au final, ça fait quelques années que j’ai arrêté cette série mais j’en garde un très bon souvenir ! Si j’ai l’occasion de les relire du début, je m’y remettrais sans hésiter 😀

    J'aime

    Réponse
  2. oO les couvertures sont superbes !! Au début j’ai crû que c’était des cartes ! ça s’appelle XXX ou Clamp, je comprends pas ?

    Dommages que j’ai pas les moyens de m’acheter des bd/manga etc, là j’avoue que c’est tentant. Comme un bel objet qu’on a envie de voir et revoir…

    J'aime

    Réponse
    • ça s’appelle xxxHolic et l’auteur c’est Clamp (une bande de mangaka)
      Et c’est vrai qu’ils sont superbes et qu’ils ferait aussi beau dans ma biblio mais je vais devoir les rendre 😛

      J'aime

      Réponse

Déposez un flocon

  • Au Cœur de la Neige

    484 p

  • Challenge en cours !

    Lien direct vers les articles des organisateurs

  • Dans la Bulle

  • Dernières Neiges

  • Neiges éternelles

