Challenge SFFF, 1an!

Voilà déjà un an que le Challenge est en cours, ça me fait plaisir de voir qu’au bout de tout ce temps, de nouveaux blogueurs continuent de s’inscrire pour (re)découvrir les livres composants la très longue liste qui sert de ligne conductrice à ce challenge.

Je suis heureuse de vous annoncer que nous sommes 45 participants dont 25 actifs (j’entends par là qui ont déjà une chronique, 26 si on compte notre procrastinatrice préférée ;))

Logo Challenge SFFF

Ai niveau stat’ cela nous donne en vrac:
– 60 Chroniques en 1an
– 35 livres différents lus
-La médaille d’or du livre le plus lu est le 1er tome du Seigneur des Anneaux (avec 7 lectures)
– La médaille d’argent aux tomes 2 et 3 du Seigneur des Anneaux (avec 5 lectures)
– Puis à égalité pour la médaille de bronze : La Horde du Contrevent et 1984. (avec 4 lectures)
– Le plus contributeur est  Lorkhan (Moorcock) avec 6 chroniques
– La SF est plus présente (23 livres différents) suivi par la Fantasy (12 livres lus) et enfin le Fantastique (5 livres lus)
– Les niveaux Moorcock et Tolkien sont les favoris du public 😉 (respectivement 21 et 20 participants) et les « petits » niveaux sont boudés (Gaiman, Verne et Bradbury)
– Les Tolkien ont 33 chroniques à leur compte contre 27 pour les Moorcock 🙂

Le challenge est toujours ouvert aux inscriptions et reste illimité 🙂 et n’oubliez pas le récap 😉
Et maintenant vous pouvez aussi retrouver le Challenge SFFF sur Facebook. Le but de cette page est de rendre le challenge plus interactif : partage de chroniques (en plus du dépôt de lien sur le récap’ précédemment cité), annonce de nouveaux arrivants, de personnes ayant fini leur challenge, de proposition de LC

Cependant je souhaiterais instaurer un mini challenge dans le challenge pour les participants inscrits 😉

Le but de ce mini Challenge serait de lire 1 livre prévu pour le gros Challenge dans les trois mois qui suivent l’anniversaire (rien d’infaisable :P).
Je propose ce mini challenge qui n’en est pas vraiment un, pour les non actif principalement (histoire de ne pas oublier le challenge même s’il est illimité ;)), mais tout le monde peux y participer (ou pas)

Bon anniversaire au challenge et bonne participation!

Dernière MAJ : 08.09.2011 à 19:10

Article précédent
Poster un commentaire

6 Commentaires

  1. Donc il faut qu’on lise un des livres qu’on avait prévu dans les 3 mois qui viennent, c’est ça ? Ou alors un livre que tu choisis ? Ça doit bien pouvoir se faire… 😉

    J'aime

    Répondre
    • un livre de ta liste 😛 (donc c’est genre ultra simple 😛 et pas obligatoire ;))
      pour les livres choisis on verra une autre fois ^^

      J'aime

      Répondre
  2. Hey c’est marrant de voir que ce sont les gros niveaux les plus élevés (ou alors ce n’est pas étonnant si on considère que c’est un challenge hors temps et donc que les joueurs sont des « bons » et qu’ils se mettent la barre haute). Dis donc, il va falloir que je chronique moi, un jour.
    Pour la SF plus présente, j’approuve. Parce que je suis plus en phase avec les « chefs d’oeuvre » en SF qu’en fantasy :/ (et pourtant je lis davantage de fantasy)

    J'aime

    Répondre
  3. Pour le mini challenge c’est lire et chroniquer ou surtout chroniquer ? :p

    J'aime

    Répondre
  4. et, heu, le challenge continue toujours? parce que je viens de faire enfin ma 1ère participation 😄 « ^^

    J'aime

    Répondre

Déposez un flocon

  • Au Cœur de la Neige

    484 p

  • Challenge en cours !

    Lien direct vers les articles des organisateurs

  • Dans la Bulle

  • Dernières Neiges

  • Neiges éternelles

