Les Contes de Beedle le Barde – J.K. Rowling

Synopsis:
Les Contes de Beedle le Barde sont les cinq contes de fées qui bercent l’enfance des jeunes sorciers.
Chacun de ces contes a sa magie particulière qui enchantera les lecteurs et les fera tour à tour rire ou frissonner. Les commentaires passionnants et malicieux du professeur Albus Dumbledore qui accompagnent chaque récit seront appréciés des sorciers comme des Moldus. Le professeur y donne de nombreuses clefs et dévoile, par la même occasion, maint détail de la vie à Poudlard. Un ouvrage magique à garder comme un trésor, enrichi des illustrations originales de JK Rowling.

Mon avis :
C’est dans un moment de folie moruesque que j’ai reçu ce joli livre qui me faisait envie depuis un petit moment déjà 🙂 Et j’en remercie Erato la morue absolument fan du sorcier à lunettes. Ayant eu un passage à vide livresque, je me suis penchée dur le livre qui n’a pas eu le temps de faire connaissance avec le reste de ma PAL qu’il était déjà terminé!

J’ai aimé/J’ai adoré : 
– découvrir le magnifique ouvrage dans son coffret. En effet, si le coffret est dans la même veine (illustration de Jean-Claude Götting) que mes 7 tomes du célèbre sorcier le livre lui est  « gravé » et est joliment bleu ^^
– connaitre 5 des nombreux contes qui ont bercé les sorciers (et pouvoir lire par moi même le Conte des Trois Frères présent dans le septième opus d’Harry Potter),
– Les notes de Dumbledore qui nous permettent de pousser un peu l’analyse des contes (leur réécriture, les polémiques qu’ils ont créé et les « réalités » autour des contes),
– les petites illustrations simples et sobres que l’on retrouve tout au long du livre (qui sont reprises sur la couverture pour certaines comme le crâne tout en haut et la souche au centre).

Je n’ai pas aimé/J’ai détesté:
-rien du tout

Je regrette:
– qu’il n’y ait que 5 contes, c’est un peu court! J’aurais aimé en avoir d’autres même si ceux là sont les « plus célèbres » dans le monde des sorciers.

En conclusion,
Un recueil de contes magiques peut-être un peu trop court, que je relirais avec plaisir et qui risque de faire parti de mes recueils de contes favoris 🙂

Bonne Lecture

Article précédent
Poster un commentaire

2 Commentaires

  1. J’ai aussi beaucoup aimé cette lecture 🙂 Le livre en lui même est juste magnifique, la couverture et tout 🙂
    Et j’ai beaucoup aimé les petites contes, et je suis d’accord avec toi, j’en aurai voulu plus !

    J'aime

    Réponse
  2. Moi je les ai lus… en pensant que j’allais retourner dans le monde d’HP. Erreur fatale. Les contes ne m’ont pas réellement accrochée non plus, heureusement les commentaires de Dumbledore relevaient le tout 🙂

    J'aime

    Réponse

Déposez un flocon

  • Au Cœur de la Neige

    484 p

  • Challenge en cours !

    Lien direct vers les articles des organisateurs

  • Dans la Bulle

  • Dernières Neiges

  • Neiges éternelles

