Intuitions, tome 1 – Rachel Ward

Synopsis:
Depuis son plus jeune âge, Jem voit des nombres flotter au-dessus des personnes qu’elle croise. C’est le jour où sa mère décède qu’elle en comprend la signification : il s’agit de la date de leur mort. Ce don maudit la pousse à se couper du monde. Jusqu’au jour où elle rencontre Spider…
Alors qu’ils partent ensemble à la grande roue de Londres, un phénomène étrange se produit : pourquoi tous les passants ont-ils le même nombre au-dessus de la tête ? Pris de panique, Jem et son ami prennent la fuite.
Ils seront les seuls survivants de l’attentat qui va suivre, mais aussi les seuls suspects traqués par la police une fois leur identité révélée par les caméras de surveillance.
Mais comment Jem peut-elle expliquer au commun des mortels les raisons de sa fugue, et surtout, comment ignorer la terrible vérité qu’elle peut lire en Spider ?

Mon avis : 
Encore un livre qui a passé près d’un an dans ma PAL ^^ ». J’avoue qu’il me tentait vraiment lors de sa sortie et je remercie Maela pour me l’avoir offert 🙂

J’ai aimé/J’ai adoré : 
– le sujet de base : le don de voir la date de la mort des gens qui m’a un peu rappeler Death Note  et donc j’étais curieuse de voir comment le sujet serait traiter.
– Les personnages de Jem et Spider. Des gamins plus ou moins paumés qui ne savent pas où se trouvent leur place dans le système et qui, du coup, font conneries sur conneries (au niveau où ça se passe le mot « bêtise » est trop gentil).
– Les derniers chapitres où le sujet de base réapparaît et laisse penser que la suite sera différente.

Je n’ai pas aimé/J’ai détesté:
– voir le sujet de base ellipsé pour raconter la fuite de Jem et Spider (qui prend une part trop importante sur le livre). Je m’attendais vraiment à avoir un développement plus développé (oui je radote) au sujet de ces fameux chiffres pour ne voir apparaître le sujet au début et à la fin du livre.

Je regrette : 
– La même chose que précédemment.

En conclusion,
Un livre qui se lit très rapidement, mais qui n’était pas à la hauteur de mon attente, car je m’attendais vraiment à autre chose. Je sais qu’une suite existe, je pense que je la lirai un jour, mais je ne pense pas m’offrir le livre pour le lire, de peur que la suite ne suive la pente du premier tome, même si la fin nous laisse espérer autre chose.

Bonne Lecture

EDIT : Après avoir lu différents avis sur la suite et en pesant le pour et le contre, je ne continuerai pas cette série!

Poster un commentaire

Déposez un flocon

  • Au Cœur de la Neige

    484 p

  • Challenge en cours !

    Lien direct vers les articles des organisateurs

  • Dans la Bulle

  • Dernières Neiges

  • Neiges éternelles

