Les Animaux Fantastiques – Newt Scamander

Synopsis : 
Il est rare qu’une maison de sorciers ne compte pas dans sa bibliothèque un exemplaire des Animaux fantastiques.
Désormais, et pour une période limitée dans le temps, les Moldus vont avoir à leur tour la possibilité d’apprendre où vit le Quintaped, ce que mange le Puffskein et pourquoi il vaut mieux ne pas laisser dans le jardin une soucoupe de lait destinée à un Knarl…

Mon Avis:
Voilà le dernier livre qu’il me manquait pour avoir tous les livres écrit par J.K.Rowling et ainsi avoir toute la collection complète de l’univers D’Harry Potter :). Et je me dois de remercier Erato qui a eu la gentillesse de me l’offrir pour mon anniversaire (un de ces quatre il y aura un article récap avec tous mes cadeaux reçus 😛 mais comme je n’ai pas encore tout *sifflote*).
Je savais à son arrivée qu’il ne ferait pas long feu dans la PAL et en effet ce fut le cas 🙂

J’ai aimé/J’ai adoré:
– avoir une copie de l’exemplaire du livres de cours de mon sorcier à lunettes préféré et donc pouvoir lire les quelques commentaires écrits dans les marges (mince de zut! Harry et Ron écrivent sur leur livre! et Hermione réplique aussi ><)
– retrouver et découvrir les animaux magiques de l’univers Harrypotterien et apprendre leurs origines et un petit bout sur eux.

Je n’ai pas aimé/J’ai détesté:
– rien du tout 😀

Je regrette :
– qu’il n’y ait pas plus d’images et qu’il n’y ait pas de couleurs! J’aurais vraiment aimé pouvoir admirer les animaux et êtres (franchement ce livre en Beau-livre, ça pourrait franchement le faire :P)

En conclusion, 
Un manuel peut-être un tout petit peu trop cours et manquant d’illustration et de couleur mais très intéressant pour n’importe qui est fan de l’univers d’Harry Potter.
Et c’est sur ces quelques pages que mon aventure complète du mondes des sorciers s’achèvent (c’est nul d’être une Moldu!)

Bonne Lecture

Poster un commentaire

Déposez un flocon

  • Au Cœur de la Neige

    484 p

  • Challenge en cours !

    Lien direct vers les articles des organisateurs

  • Dans la Bulle

  • Dernières Neiges

  • Neiges éternelles

