Possession – Elana Johnson

Synopsis :
Dans le monde de Violette, personne n’imagine transgresser les règles des Penseurs. Eux seuls décident des lois et ont le pouvoir d’influencer les esprits. Mais Violette refuse de se soumettre. Alors qu’un soir de couvre-feu elle rend secrètement visite à Zenn, celui qu’elle aime depuis toujours, elle est envoyée en prison. Là-bas, elle fait la connaissance de Jag, un membre actif des Rebelles. Elle va vite comprendre que ce jeune homme aussi mystérieux qu’irrésistible peut la conduire vers de nouveaux horizons affranchis de l’emprise des Penseurs. Mais elle découvre également le prix de la liberté. Violette saura-t-elle affronter la vérité sur les siens ?

Mon avis :
Lors d’une petite balade en ville qui fait du bien, avec Harmony, nous nous sommes rendus chez notre bouquiniste préféré. Et nous nous renseignons sur les dernier arrivage! Et oh plein de nouveautés (dont des livres à peine sorti!). Voilà que je montre à Harmony ce livre et hop c’est parti 🙂 Elle l’achète et me le prête (car je voulais juste le lire :P)

J’ai aimé/J’ai adoré :
– trouver un livre léger à lire : après L’échiquier du Mal, j’avais vraiment besoin d’un truc simple et sympa et vraiment léger  🙂
– le personnage de Violette : une ado qui a de la rage à revendre, qui se cherche, qui cherche sa place et qui est fleur bleue à souhait face à un beau garçon.
– la Tech : un monde rempli de technologie assez peu expliquée, mais qui me donne envie (surtout le cube à nourriture :P)

Je n’ai pas aimé/J’ai détesté :
– la fin, en lisant ce livre, je m’attendais tout du long à une lecture bourrée de clichés (que j’ai eu :P) mais à une fin en règle! Or là, la fin m’a laissée coi (j’ai même boudée en reposant le livre!). En effet, les derniers chapitres nous montrent une fin qui m’a fait dire « mais du coup il a servi à quoi ce livre? » [On me dit dans l’oreillette qu’il est probable qu’une « suite » puisse arriver un jour, mais qui ne reprendrait pas les personnages de ce livre]
– découvrir comme ça, presque comme par magie que des humains possèdent des dons (ah wé tiens? et moi aussi je veux! et tu le sors de ton chapeau ton don?)

Je regrette :
– de ne pas avoir eu plus de détail sur la Tech : elle est là mais on n’en sait pas grand chose.
– d’en savoir un peu plus sur l’histoire de ce monde : on sait que ça n’a pas toujours été comme ça, on a quelques indices sur des changements mais pas plus.

En conclusion,
Une dystopie sympa, pleine de clichés Young Adult qui m’ont énormément fait sourire (« oh oui je t’aime mais euh lui aussi, aaah j’aime lequel? » [résumé by Snow]), un monde assez peu développé et des dons apparaissant par « magie » pouvant un peu dérangé mais au final, une lecture simple et « fraiche ».

Bonne Lecture

Advertisements
Article suivant
Poster un commentaire

3 Commentaires

  1. Super attirant ce bouquin dis-donc !!! Je vais courir me l’acheter !! (ceci était de l’ironie :P) Plus sérieusement ça ne fait que confirmer ma non-envie de lire tous ces trucs qui sortent à la chaïne en ce moment parce que « la dystopie c’est cool »…

    J'aime

    Répondre
  2. J’aime bien la dystopie mais bon pas n’importe quoi non plus… Et pas tout le temps, partout ! Me tente pas, celui-ci ^^

    J'aime

    Répondre
  1. JOHNSON Elana, Possession « Le boudoir de Méloë

Déposez un flocon

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Au Cœur de la Neige

    484 p

  • Challenge en cours !

    Lien direct vers les articles des organisateurs

  • Dans la Bulle

  • Dernières Neiges

  • Neiges éternelles

%d blogueurs aiment cette page :