Ernest et Rebecca, tome 1 : Mon copain est un microbe – Guillaume Bianco & Antonello Dalena

Synopsis :
Je m’appelle Rebecca. J’ai six ans bientôt et demi et je suis souvent malade. En plus, mon papa et ma maman veulent se séparer et ça me rend triste. Heureusement Ernest est là pour me remonter le moral. Ernest, c’est un super microbe et un super copain ! Je l’ai attrapé un jour de pluie. Ensemble, on rigole bien…

Mon Avis :
Alors voilà que je vous abandonne et ne donne plus de nouvelle de mes lectures (si vous faites attention, je suis encooooore dans la lecture de Coraline en VO, mais en fait pas que).
J’avoue en ce moment, je ne lis vraiment pas beaucoup, (manque de temps et d’envie et découverte de séries!) MAAAAIIIIIS qu’à cela ne tienne, je lis quand même 🙂 et des BDs aussi 😛

J’ai aimé/J’ai adoré:
– la BD pleine de couleurs avec toutefois une couleur dominante par planche pour une certaine unité
– l’histoire toute choupinette que j’ai lu lorsque moi aussi j’avais une bonne grosse crève et qui m’a très fortement rappelé mes plus jeunes années où j’ai été nourrie aux antibiotiques et autres médicaments et qui sont le lot quotidien de Rebecca.
– le personnage de Ernest, il est drôle, vif et plein de joie, ça donne envie d’en avoir un à la maison 😛
– les soucis de famille de la petite Rebecca :  des parents qui sont sur le point de se séparer, une grande sœur ado et rebelle…,  le lot de pas mal de famille qui ancre encore plus cette BD dans un contexte vrai.
– le dessin, (après tout c’est une BD :P) j’ai adoré le trait tout mignon

Je n’ai pas aimé/J’ai détesté:
– rien

Je regrette:
– que seul le tome 1 ait été en vente sinon j’aurais pris la suite, tellement c’est choupi 🙂 (du coup je pense m’offrir la suite :P)

En conclusion,
Un premier album très sympathique et mignon pour les petits et les grands, qui permet de faire relativiser un gros rhume de façon amusante ^^ et qui donne envie de retrouver les facéties du duo.
Une série à mettre dans les chouchous 🙂

Bonne Lecture 🙂

Poster un commentaire

Déposez un flocon

  • Au Cœur de la Neige

    484 p

  • Challenge en cours !

    Lien direct vers les articles des organisateurs

  • Dans la Bulle

  • Dernières Neiges

  • Neiges éternelles

