L’héritage des Darcer, tome 2 : Allégeance – Marie Caillet

Synopsis :
À la mystérieuse mort du souverain Keagan, la cour d’Edrilion est enfin libre de choisir son nouveau maître. Mais la Reine, convaincue qu’il s’agit d’un meurtre, refuse d’abandonner son empire. Avec l’aide des Chimères, véritables extensions de son esprit, elle met tout en œuvre pour conserver son trône.
Personne ne se doute que l’héritière des Darcer est encore en vie. Pourtant, dans les faubourgs d’une ville malfamée, Mydria et son compagnon Orest luttent pour subsister. Alors qu’ils se croyaient loin de ces enjeux de pouvoir, le destin va bouleverser leur avenir. Au milieu du chaos qui menace le royaume, une simple jeune fille et un hors-la-loi peuvent-ils encore rétablir la dynastie déchue ?

Mon Avis:
Voilà un tome que j’ai su attendre patiemment. Pour moi l’héritage des Darcer était un « one-shot », même si la fin pouvait laisser entendre une suite. Et dès l’annonce de ladite suite, et après la vue de la couverture, je me suis dit que je ne pouvais pas ne pas connaitre la suite des aventures de My. 🙂

J’ai aimé/J’ai adoré :
– autant commencer par le début ; la couverture : comme dans le 1er tome, elle représente un élément important de ce tome. J’aime aussi le fait qu’il y ai une même base de l’image.
– retrouver My et Orest et continuer à suivre leur relation parfois un peu houleuse 😉
– découvrir de nouveaux personnages et de nouveaux lieux pour ainsi continuer à explorer les recoins d’Edrilion, tout en retrouvant d’anciens personnages qui s’affirment un peu plus dans ce tome.
– le petit « glossaire » à la fin, qui reprend les différentes pierres, faunes et flores d’Edrilion et alentours présentés dans ce tome (pratique, si comme moi vous avez tendance à vite oublier si on ne vous en parle pas toutes les 30secondes ^^).
– les chats, personnages importants dans ce tome de part leur affiliation (je n’en dit pas plus au risque de spoiler, mais ce livre devrait plaire aux amoureux des chats ^^).
– le sourire que m’ont fait avoir les 4 dernières lignes de l’épilogue

Je n’ai pas aimé/J’ai détesté:
– la fin! Non mais Mlle Caillet, vite le tome 3, je ne peux pas rester comme ça à attendre de savoir ce qui se passe, ça ne se fait pas!
– les pertes, dans tout livre où bagarre/bataille, il y a, des pertes sont dommageable, mais pourquoi eux? Pourquoi? 😥 Ils avaient encore de longs jours et plein de choses à apprendre/enseigner avant de partir 😦

Je regrette:
– la fin et les pertes pour les mêmes raisons qu’au dessus

En conclusion,
Ce tome-ci ne sera pas comme le précédent un coup de cœur, mais j’ai énormément aimé retrouver les personnages que j’avais laisser au tome 1 et en découvrir d’autre tel que Kebren et découvrir d’autres lieux tout aussi beau et fascinant. La fin me laisse sur ma faim, c’est le cas de le dire et je vais donc attendre patiemment la suite (et fin?) pour connaitre le dernier mot de cette quête 😉
Je remercie chaleureusement les éditions Michel Lafon et Livraddict pour ce partenariat qui fut un joli cadeau de Noël en avance

(Par contre, si je puis me permettre, je ne comprends pas comment d’aussi gros livres peuvent être envoyé dans de simple enveloppe kraft au risque de subir les dommages de La Poste, par chance, mon exemplaire, n’a qu’une toute petite pliure au niveau d’un coin de la tranche :/ )

 Mon avis sur L’héritage des Darcer tome 1.

Bonne Lecture

Poster un commentaire

2 Commentaires

  1. Il va falloir que je prenne vite le temps de relire le premier pour me mettre à la suite 😀
    Ta remarque sur les chats m’intrigue :p

    J'aime

    Réponse

Déposez un flocon

  • Au Cœur de la Neige

    484 p

  • Challenge en cours !

    Lien direct vers les articles des organisateurs

  • Dans la Bulle

  • Dernières Neiges

  • Neiges éternelles

