Scrooge, un chant de Noël – Rodolphe & Estelle Meyrand

Synopsis:
Londres au 19è siècle, un soir de neige, une veille de Noël…
Insensible à toute magie, tout sentiment, toute tendresse, Scrooge, le vieil usurier, compte ses sous.
Il ne le sait pas encore mais son destin d’égoïste et de méchant homme touche à sa fin…
Un miracle est-il encore possible?

Mon avis :
Une BD reçue il y a un petit moment déjà (de la part d’une certaine Lelf) et qui attendait sagement la période de Noël pour être lue

J’ai aimé/J’ai adoré :
– admiré les dessins d’Estelle Meyrand, ils sont comme fait avec des crayons gras ce qui les rend tout doux, et aussi leurs couleurs qui sont chaleureuses.
– l’histoire, qui est en effet, un vrai conte de Noël avec tout ce que Noël implique (générosité, pardon…) Je ne connais pas la vraie histoire de Dickens, mais je pense que cette BD la retranscrit bien et du coup me donne envie de lire l’histoire en livre ^^ (par contre en lisant cette BD, je n’ai pu m’empêcher de penser à l’épisode de Doctor Who avec Charles Dickens ^^’ )

Je n’ai pas aimé/J’ai détesté :
– rien 🙂

Je regrette :
– que ça soit beaucoup trop court! En effet, il y a très peu de textes dans les bulles ce qui fait que même si on admire chacune des cases, on tourne trop vite les pages!

En conclusion,
Je ne peux que remercier encore une fois chaleureusement Lelf, pour me faire découvrir plus en profondeur le monde de la BD (Jeunesse ou SF). J’ai énormément apprécié cette trop courte BD qui m’a donné envie de découvrir l’écrit original.
Joyeux Boxing Day 😛

Une réflexion sur “Scrooge, un chant de Noël – Rodolphe & Estelle Meyrand

  1. Olya 26 décembre 2011 / 13:19

    Vu que j’ai lu Un chant de Noël courant décembre, cette BD me tenterai bien pour l’année prochaine ^^

    J’aime

Déposez un flocon

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.