2011, c’est fini! Bonjour 2012!

Alors avant de commencer quoi que ce soit, je souhaite une belle année pleine de bonheur, de joie, d’amour, d’amitié, de réussite, et surtout de belles lectures et découvertes livresques à tout le monde. 🙂

Et maintenant, comme l’an dernier, je fais mon bilan de l’année, histoire de faire un point pour voir aussi bien où j’en suis qu’où je vais avec ce blog 🙂

2011, fut une année un peu bizarre, parce que j’ai eu un premier semestre peu chargé niveau cours donc j’ai pu me mettre à lire et publier des articles très régulièrement, puis passé le cap des grandes vacances, un vide de lecture s’est installé à cause, d’une part des évènements personnels qui ne me donnaient absolument pas envie de lire et d’autre part par la rentrée qui annonçait clairement une année chargée de cours et donc une réduction du temps livre.

Donc niveau livresque, j’ai lu en 2011 (d’après ce que j’ai chroniqué) :
– 57 Romans
– 13 BD/Manga/Comics
– 2 albums/Beaux-livres
– dont 2livres en VO (un beau livre et un roman!)

J’ai donc lu beaucoup plus que l’an dernier, mais ce ne sont que des statistiques et ce n’est pas la quantité qui compte mais la qualité. En effet, dans toutes ces lectures, j’ai eu :
– 7 Coups de Cœur
– 3 Coups de Charme (qui pour moi vaut plus que le précédent ^^)
– 2 Déceptions

Niveau Challenge, je suis contente de voir que mon petit bébé SFFF continue son petit bonhomme de chemin et ça me fait plaisir. Personnellement, je n’ai pas cédé à l’appel des challenges hormis celui plus ou moins imposé par les morues (dont on a perdu le compte depuis quelque mois).

Logo Challenge SFFF
Niveau blog, cette année fut celle du grand changement puisque j’ai eu le courage de déménager tout à la main le blog vers WordPress et je me rends compte que ce n’est pas plus mal quand j’entends les soucis de certains avec Overblog. Et j’ai aussi fêté les deux ans de mon petit blog avec un bilan et un concours qui n’a intéressé presque personne :/

2011 fut l’année où ma PAL a compris que son régime d’été n’avait servi à rien, car dès la rentrée arrivée, une avalanche de livres est tombée (je n’ai toujours pas compris pourquoi tout est arrivé à ce moment-là, puisque ce n’était pas l’époque des avalanches ^^)

2011 fut aussi l’année de la naissance des Morues (terme totalement affectif entre nous), qui sont plus ou moins reconnues comme une petite bande de fofolles, qui me font rire, sourire et parfois pleurer (de rire).
Ce fut aussi une année où je me suis rendue compte de la solidarité des amis, trouvés au milieu de cet océan qu’est la blogosphère, qui peut s’avérer être une force et une aide précieuse en cas de coup (très) dur.

2011, l’année de belles rencontres IRL qui renforcent les amitiés virtuelles, que ce soit avec les Morues (certaines du moins), Lebonsai, De.w (que je vois régulièrement) ou d’autres. Et aussi l’année, où pour la première fois de ma vie, je vais aux Imaginales pas seulement pour regarder, mais aussi pour discuter avec les auteurs (quoique, j’ai surtout fait ma timide en tendant mon livre pour les dédicaces) et profiter d’une belle brochette de blogueurs dans ma ville natale.

En conclusion, 2011 fut une année riche en émotion et riche livresquement aussi et j’espère que ça va continuer ainsi en 2012 (en n’ayant pas de nouveau les mauvais cotés de 2011)

Poster un commentaire

5 Commentaires

  1. Je te souhaite une très belle année à venir Snow 🙂 Comme tu l’as dit, en espérant que les mauvais moments sont passés, et que 2012 te laisse du répit.

    Petit bilan bien sympa, tu as raison, l’important en lecture ce n’est pas la quantité, mais bien la qualité !

    J’espère que cette année je pourrai aller aux Imaginales, et qu’on s’y croisera 🙂

    J'aime

    Réponse
  2. C’était une chouette année ! Et tant pis pour le concours, ça veut pas dire que ton blog est pas intéressant, le thème n’intéressait peut-être pas.
    Je suis aussi contente de te connaitre mon petit flocon adoré, et d’avoir pu te rencontrer IRL !
    Gros bisous et je te souhaite une année bien meilleure que 2011. Morues forever!

    J'aime

    Réponse
  3. Je te souhaite une merveilleuse année 2012 ! Un joli bilan, j’espère avoir l’occasion de connaitre un peu plus toutes ces morues ^^

    J'aime

    Réponse
  4. Un très chouette bilan ^^
    Je te souhaite une bonne et heureuse année, tout en lecture, en rencontres IRL et aussi en moments d’amusement avec tes « morues » :p

    J'aime

    Réponse
  5. Bonne annééééée aussi ^^
    Cela fait pas mal de livres lus même si tu avais moins de temps et d’envie, surtout quand on voit quand même 7 coups de coeur !
    C’est cool quand même les avalanches anniversairesques 😉
    C’est vrai que 2011, c’est une année en plein développement des relations (bloggeurs et auteurs). Et 2012 ce sera pareil, les mauvais côtés en moins ^^

    J'aime

    Réponse

Déposez un flocon

  • Au Cœur de la Neige

    484 p

  • Challenge en cours !

    Lien direct vers les articles des organisateurs

  • Dans la Bulle

  • Dernières Neiges

  • Neiges éternelles

